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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

Windforce Snowblazer UHP

225/45 R18 95V XL
Taille du pneu
225/45 R18 95V XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6970004909699
Numéro de l'article
GI-R-453474GA
88,40
+ 4,55 € Eco-participation = 92,95 €
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Description du pneu Windforce Snowblazer UHP 225/45 R18 95V XL

Performance exceptionnelle en hiver

Le Windforce Snowblazer UHP est spécialement conçu pour offrir une performance optimale dans des conditions hivernales difficiles. Avec sa dimension de 225/45 R18, ce pneu est idéal pour les voitures de tourisme qui exigent une adhérence et une stabilité accrues sur les routes enneigées et verglacées.

Technologie de pointe pour une conduite sécurisée

Grâce à sa conception Ultra Haute Performance (UHP), le Snowblazer garantit une excellente tenue de route et une réactivité supérieure, même à grande vitesse. Sa structure renforcée XL assure une durabilité et une résistance accrues, ce qui le rend parfait pour les longs trajets hivernaux.

Adhérence et maniabilité optimisées

Le motif de bande de roulement innovant du Snowblazer UHP permet une évacuation efficace de l'eau et de la neige, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning. Cela se traduit par une maniabilité exceptionnelle et une adhérence fiable, vous offrant une conduite en toute confiance quelles que soient les conditions météorologiques.

Confort et économie de carburant

En plus de ses performances impressionnantes, ce pneu offre un confort de conduite remarquable grâce à sa capacité à absorber les chocs et à réduire le bruit de la route. De plus, sa faible résistance au roulement contribue à une consommation de carburant plus économique, faisant du Windforce Snowblazer UHP un choix judicieux pour les conducteurs soucieux de l'environnement et de leur budget.

Conclusion

Optez pour le Windforce Snowblazer UHP 225/45 R18 95V XL pour bénéficier d'une expérience de conduite hivernale sûre et agréable. Sa combinaison de technologie avancée et de design intelligent en fait un choix incontournable pour affronter les rigueurs de l'hiver.
Windforce Snowblazer UHP 225/45 R18 95V XL
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

B+B Reifencenter GmbH

Schweriner Straße 61, 19061, Schwerin, Germany

+49 385 676 898 0

info@bb-reifencenter.de

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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