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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Vredestein

Vredestein Wintrac Xtreme S

235/60 R18 103H, MO

Vredestein - Pneu Ultra Haute Performance dans le segment moyen de prix. Développé aux Pays-Bas

Taille du pneu
235/60 R18 103H, MO 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
8714692340154
Numéro de l'article
GI-R-394560GA
EU
European Production
254,97
+ 4,55 € Eco-participation = 259,52 €
Livraison gratuite et rapide*
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Vredestein Wintrac Xtreme S

Le pneu hiver Wintrac xtreme S de la gamme Ultra High Performance de Vredestein a été conçu pour affronter les conditions météorologiques imprévisibles de la saison la plus froide de l'année. Pour le Wintrac xtreme S, une sécurité optimale sur neige et verglas est aussi importante que l'adhérence et la précision de la direction. Ce pneu est également adapté aux surfaces froides et sans neige sur lesquelles nous faisons généralement le plus de kilomètres en hiver.

La technologie ISLT (Internal Sipe Locking Technology) offre au Wintrac xtreme S les caractéristiques d'un pneu hiver haut de gamme aux qualités inégalées. Cette technologie réduit au minimum la déformation des lamelles sur la bande de roulement. Résultat : une excellente stabilité de trajectoire et une direction encore plus précise qui confèrent une sensation de sécurité très appréciable à vitesses élevées. Une large gamme de dimensions avec code de vitesse Y est disponible. Le Wintrac xtreme S, conçu en collaboration avec Giugiaro, est donc adapté aux véhicules les plus rapides et les plus luxueux.

Caractéristiques

  • Technologie de lamelles innovante
  • Technologie ISLT (Internal Sipe Locking Technology) dans les lamelles
  • Deux rainures longitudinales très larges
  • Design de la bande de roulement et du flanc latéral signé Giugiaro
  • Codes de vitesse H, V et Y
  • Dimensions des pneus avec armature à double rayon et structure de courroie très robuste

Avantages

  • Lamelles droites : traction optimale et courte distance de freinage
  • Lamelles en zigzag : meilleure adhérence dans les courbes
  • Excellente traction et précision de la direction, quelles que soient les conditions
  • Excellente dispersion de l'eau, même sur les modèles très larges
  • Faible niveau sonore
  • Allure sportive qui se caractérise par ses belles lignes robustes
  • Adapté à des vitesses pouvant atteindre 300 km/h
  • Également adaptés à une utilisation sur les SUV
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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