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Vredestein

Vredestein Ultrac Vorti

245/45 ZR19 (102Y) XL

Vredestein - Pneu Ultra Haute Performance dans le segment moyen de prix. Développé aux Pays-Bas

Taille du pneu
245/45 ZR19 (102Y) XL 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
(Y): Approuvé  plus de 301 km/h
EAN
8714692332449
Numéro de l'article
GI-R-324125GA
DEX
Avis des clients
(31)
Liste des prix*   195,50 €
186,14
+ 2,86 € Ecotax = 189,00 €
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Le pneu Ultrac Vorti est un pneu Ultra High Performance, le meilleur du marché dans les segments haut de gamme. Ce pneu a été développé en étroite collaboration avec l'agence de design italienne Giugiaro , sa silhouette élancée et son profil asymétrique lui confèrent une apparence unique et extrêmement sportive. Le pneu offre d'excellents niveaux d'adhérence, de manoeuvrabilité, de confort et de freinage, tant sur route sèche que sur sol mouillé.

De plus, grâce à des technologies innovantes, ce pneu est incroyablement silencieux. Le pneu Ultrac Vorti est également disponible en plusieurs tailles avec un profil adapté et une structure spécialement conçue pour l'essieu arrière, notamment pour les voitures de sport équipées de pneus différents à l'avant et à l'arrière. Dans la mesure où ce sont les pneus avant qui dispersent la majeure partie de l'eau sur les sols mouillés, l'accent a été mis sur une adhérence et une stabilité renforcées pour les pneus arrière.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Ultrac Vorti

Moyenne de 179 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9.717

19.12.2016 de didier
35000km usure 60%autoroute 35% route 5% ville

10.08.2016 de Ludovic L
Beaucoup de vibrations à froid, volant tremble à 90 et 130km/h malgré 2 équilibrages dans 2 garages différents. Pneu dur en hiver et chewing gum en été quand la température passe à 35°. Réactivité nulle comparé à des Michelin ou Continental. Pneu inconfortable pour rouler tous les jours. Je regrette cet achat (4pneus).Conduite normale, pépere.

25.05.2016 de Henry
Super sur le sec, moyen sur le mouillé, confortable, beau design et prix attractique. Un pneu de qualité mais longévité insufissante.

17.03.2016 de florent
il rivalise avec les meilleur marques, qualité prix, au top

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