Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Vredestein

Vredestein Quatrac 5

215/60 R16 99H XL

Vredestein - Pneu Ultra Haute Performance dans le segment moyen de prix. Développé aux Pays-Bas

Taille du pneu
215/60 R16 99H XL 
disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
8714692315541
Numéro de l'article
GI-R-281264GA
DEX
Avis des clients
(77)
137,54
+ 2,86 € Ecotax = 140,40 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Vredestein Quatrac 5

Un seul pneu pour toutes les saisons

Caractéristique

  • Conception en pointe unique avec un côté été et un côté hiver
  • Écolabel des pneumatiques de l'UE
  • 3D Grip Claws
  • Dessin de lamelles innovant avec rainure longitudinale extérieure asymétrique
  • Full Silica Compound
  • Codage M&S et symbole ‘Three Peak Snowflake'

Avantage

  • Des performances optimisées au cours des quatre saisons
  • Faible résistance au roulement, courte distance de freinage sur chaussée humide et niveaux sonores très faibles
  • Adhérence parfaite dans les virages et accélération rapide sur neige et verglas
  • Stabilité accrue et manœuvrabilité améliorée sur routes sèches
  • Grande résistance à l'usure, longue durée de vie
  • Répond aux exigences pour être considéré comme pneu hiver officiel

Le nouveau Vredestein Quatrac 5 se caractérise par le design asymétrique et épuré de sa sculpture. Avec un ratio d'air réduit, le côté été garantit une excellente manœuvrabilité et un pilotage très précis sur les chaussées sèches et humides, tandis que la technologie avancée de lamelles du côté hiver offre une adhérence exceptionnelle sur les surfaces froides ou enneigées. Disposée entre les lamelles au centre du pneu, la technologie 3D Grip Claws garantit une adhérence parfaite dans les virages et permet d'accélérer plus vite, même sur chaussée enneigée ou verglacée. La bande de roulement 100 % silice garantit une usure uniforme et une durée de vie prolongée. Grâce à sa faible résistance au roulement, à sa courte distance de freinage sur chaussée humide et à son bruit de roulement faible, le Vredestein Quatrac 5 enregistre de bons résultats dans les trois catégories du label européen pour les pneumatiques.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients QUATRAC 5

Moyenne de 640 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 24.679

15.01.2021 de Carle
Je réside en haute montagne, donc route enneigée soit avec neige molle ou très tassée,, j'ai été bluffé par l'efficacité, rien à dire. J'ai équipé cette voiture pour ma petite fille qui vient d'avoir son permis et donc aucune pratique sur neige, quand elle a pris le volant, la touille au ventre elle a été tout de suite rassurée de la tenue de route sur neige et de s'arrêter aussi court. Rien à redire. Merci

30.12.2020 de Liv
Pneus de très bonne qualité. Silencieux et s'usent peu. Excellent sur la neige car testé dans les Alpes (deux reprises). Très bons en été. Je rachèterai ce pneu qui m'a permis de bien évoluer en hiver.

12.11.2020 de DEVEBERT
tres bonne duree grip excellent sur sec, grip devenant assez faible quand l'usure du pneu commence sa seconde partie de vie mon experience est de 120 000 km avec ces pneus, je viens de changer deux pneu et ai pris pour essaiyer les quatrac pro, soit disant meilleur sur mouillé, je vous dirai ca plus tard

28.09.2020 de Yo
Un pneu très bon sur route sèche / le reste moyen dans tous les domaines . Adhérence vite saturée sur le mouillé. Faiblesse sur la neige . Un toute saison bien en dessous du Michelin ou du bridgestone

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié