Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Uniroyal

Uniroyal RainSport 5

235/45 R17 94Y EVc

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille du pneu
235/45 R17 94Y EVc 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
Y: Approuvé  jusqu`à 300 km/h
EAN
4024068002796
Numéro de l'article
GI-R-400546GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(73)
EU
European Production
Liste des prix*   130,50 €
96,15
+ 4,55 € Eco-participation = 100,70 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Maîtrisez l’humidité. Le nouveau RainSport 5.

Le RainSport 5 offre des performances exceptionnelles sur sol mouillé, un kilométrage amélioré et un contrôle supérieur de la direction - c'est la solution sportive pour les véhicules compacts, de classe moyenne et supérieure, y compris les VUS.

  • Aquaplanage: Une conduite sécurisée même dans les conditions humides les plus difficiles
  • Économique: Un pneu à la durée de vie prolongée pour un long parcours
  • Tenue de route: Une maîtrise et une direction exceptionnelles pour un plaisir de conduite optimal
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:RainSport 5
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2023 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 235/45 R17 94Y EVc recommandé
Stärken: Gut auf nasser Fahrbahn.Gut in der Effizienz.Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.Leichte Schwächen im Verschleiss.
02/2021 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 235/45 R17 94Y EVc recommandé
Stärken: Bestnote beim Geräusch.Gut auf nasser Fahrbahn.Gut im Treibstoffverbrauch.Schwächen: Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.Geringe Laufleistung.

Avis des clients RainSport5

Moyenne de 311 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 440

14.06.2024 de Gulec
Pneu avec usure lente, pneu idéal sur mon véhicule avec conduite forte Je recommande

05.11.2023 de PEDUZZI
bon pneu ,livrée rapidement je manque de temps pour évaluer efficacement l'usure mais pneu agréable, bonne tenue de route aussi bien sur route sèche que mouillé

07.04.2023 de Joël
Pneus dangereux et instable, j'ai fais 17000 km pour les pneus sur un train mais 4000 km sur la photo, vérifiez vos pneus uniroyal rainsport 5 et vous verrez que la gomme n'est pas normal

19.03.2023 de Joël
Très bon pneus mais la qualité de la gomme n'est pas là. Après 6 trains de pneus, je peux confirmer que les pneus se détériore très rapidement. Pour le dernier trains de pneus, après seulement 4000 kms, la gomme se détériore à l'intérieur des sculptures. Même la couleur de la bande de roulement n'est pas normale, comparer à mes Goodyear efficientgrip performance 2. Les uniroyal sont moins chère et ont un dessin intéressant mais, ce n'est pas suffisant pour moi. Je n'en rachèterai pas.

Voir plus de commentaires

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils