Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Uniroyal

Uniroyal Rain Max 2

165/70 R14C 89/87R 6PR

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille du pneu
165/70 R14C 89/87R 6PR 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
R: Approuvé  jusqu`à 170 km/h
EAN
4024068443032
Numéro de l'article
GI-D-110537GA
DEX
Avis des clients
(28)
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Performances optimales par temps de pluie

Le pneu pour tous les véhicules utilitaires légers

Le pneumatique Uniroyal RainMax 2 offre une protection exceptionnelle contre les risques d'aquaplaning, et bénéficie d'une longévité accrue. La distribution optimale de la rigidité dans les baguettes de la bande de roulement et les rainures latérales favorisent des distances de freinage réduites et ne meilleure tenue de route en courbes. Pour MPV et camionnettes. Uniroyal jouit de plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du pneu pluie et garantit des performances optimales sur routes mouillées. Recommandé pour le Mercedes Sprinter, le Volkswagen T5 et le Fiat Ducato, entre autres.

Détails technique:

  • Protection exceptionnelle contre les risques d'aquaplaning
  • Distances de freinage réduites sur routes sèches comme sur routes mouillées
  • Longévité accrue
 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients RAIN MAX 2

Moyenne de 91 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10.037

19.07.2017 de flaux
j ais etait septique sur le dessin du pneu mais pour l'instant je suis agréablement surpris j attend de voir la duree et l equilibre de l usure cordialement.

22.11.2014 de francois
excellent dans la pluie et tenue de route en virage

06.10.2014 de Letailleur
Sur mon véhicule c'est une vrai merde sérieusement le véhicule ce balance avec des uniroyal limite très dangereux

17.06.2014 de tenenbaum
Conforme a mes espérances rapport qualité/prix.

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié