Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Triangle

Triangle TA01

165/70 R14 85T XL

Triangle - Pneu de Qualité produit en Asie

Taille du pneu
165/70 R14 85T XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
6959753220507
Numéro de l'article
GI-R-431769GA
DEX
47,02
+ 2,34 € Eco-participation = 49,36 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Description du produit

Triangle TA01 165/70 R14 85T XL - Polyvalence et Performance

Découvrez le pneu Triangle TA01, conçu pour les voitures de tourisme et idéal pour une utilisation tout au long de l'année. Avec ses dimensions de 165/70 R14, ce pneu offre un équilibre parfait entre confort de conduite et efficacité énergétique.

Caractéristiques et Avantages

  • Performance Toutes Saisons : Grâce à sa conception polyvalente, le Triangle TA01 garantit une adhérence optimale sur routes sèches et humides, vous assurant une sécurité maximale quelles que soient les conditions météorologiques.
  • Robustesse et Durabilité : Doté d'une construction renforcée XL, ce pneu supporte des charges supplémentaires tout en offrant une longévité accrue, ce qui le rend parfait pour une utilisation quotidienne intensive.
  • Confort de Conduite : La bande de roulement innovante du TA01 réduit les vibrations et le bruit, offrant ainsi une expérience de conduite plus silencieuse et agréable.
  • Efficacité Énergétique : Sa conception optimisée permet de réduire la résistance au roulement, contribuant à une consommation de carburant plus faible et à une empreinte écologique réduite.

Utilisation Recommandée

Le Triangle TA01 est idéal pour les conducteurs de voitures de tourisme recherchant un pneu fiable et performant tout au long de l'année. Que ce soit pour des trajets urbains ou des voyages plus longs, ce pneu assure une conduite stable et sécurisée. Optez pour le Triangle TA01 et bénéficiez d'une performance exceptionnelle à chaque kilomètre parcouru.
  • Le pneu SeasonX All Season est développé pour utilisateurs souhaitant s'assurer performances et sécurité par tous les temps et toute l'année
  • Offrant d'excellentes performances dans les conditions estivales et hivernales, le pneu SeasonX combine une conception de bande de roulement, une composition et une conception de carcasse à la pointe de la technologie
  • Conçu en Europe, testé en Europe. Pour des conditions exigeantes climatiques exigeantes
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

B+B Reifencenter GmbH

Schweriner Straße 61, 19061, Schwerin, Germany

+49 385 676 898 0

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils