Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Sailun

Sailun Ice Blazer WS L2

205/55 R16 91H
Taille du pneu
205/55 R16 91H 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
Numéro de l'article
GI-D-116436GA
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Le WSL2 est un pneu de performance sans crampons pour l'hiver; il offre une excellente traction dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées dans des températures froides, tout en procurant une conduite silencieuse et confortable sur chaussées sèches.

Technologie verte: Grande utilisation de matériaux écologiques qui répond aux exigences européennes REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques).
Grâce aux composés spécialement formulés et à la technologie de dispersion perfectionnée, le caoutchouc conserve sa souplesse dans les températures extrêmes, ce qui augmente la sécurité et la maniabilité dans les conditions de conduite nordiques.
Rainures principales en forme de « L » unique: Conçues expressément pour favoriser un mordant tenace dans la neige profonde, la neige fondante et sur chaussées mouillées sans compromis quant au bruit de la route.

Rainures en « X » dans les blocs sur l'extérieur de la bande de roulement: Optimisées pour fournir le maximum de caractéristiques autonettoyantes afin de favoriser le maximum de stabilité et d'adhérence multidirectionnelle dans la neige, la neige fondante et sur chaussées mouillées tout en réduisant au maximum le bruit de la route.

Disposition multidirectionnelle des lamelles de forte densité: Conçue pour maximiser l'adhérence directionnelle dans la neige et sur la glace, tout en minimisant aussi le bruit de la route.

Profil de l'épaulement: Dessiné pour maximiser l'empreinte au sol, ce qui augmente la maîtrise et la stabilité latérale.


 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié