Découvrez le Pirelli Winter 270 SottoZero Serie II
Performance hivernale exceptionnelle pour voitures de sport et berlines
Le Pirelli Winter 270 SottoZero Serie II est le choix idéal pour les amateurs de conduite sportive en hiver, qu'ils possèdent une voiture de sport ou une berline de luxe. Conçu pour offrir une conduite dynamique même à basse température, ce pneu assure un contrôle optimal à haute vitesse. Grâce à ses excellentes propriétés d'adhérence, il garantit une tenue de route impeccable sur les surfaces glissantes et mouillées. Les rainures inclinées réduisent le bruit de roulement, offrant ainsi une expérience de conduite plus silencieuse.
Adapté aux conditions automnales et hivernales
Le Winter SottoZero Serie II est spécifiquement développé pour réagir efficacement sous la pluie et à des températures inférieures à 7°C, minimisant ainsi le risque d'aquaplanage. Il assure des performances optimales face aux conditions météorologiques changeantes de l'automne et de l'hiver. Que ce soit sur route froide, mouillée, verglacée ou enneigée, ce pneu garantit une performance exceptionnelle sur tous types de revêtements.
Technologie avancée pour une sécurité accrue
Les larges rainures, s'étendant jusqu'à l'épaule du pneu, permettent une évacuation efficace de l'eau. Le système breveté HST (Hydro Static Tank) de Pirelli augmente le volume de rétention d'eau dans les rainures, réduisant ainsi les microturbulences qui peuvent provoquer l'aquaplanage. Ce pneu innovant est conçu pour les véhicules sportifs ainsi que pour les berlines de milieu et haut de gamme, offrant une sécurité de conduite inégalée en hiver.
Performance supérieure à basse température
Le Winter SottoZero Serie II excelle sur les routes sèches, mouillées et enneigées, surtout à des températures inférieures à 7°C, surpassant ainsi les pneus d'été. Son profil asymétrique est divisé en deux parties : la zone intérieure évacue efficacement l'eau, tandis que la zone extérieure, avec ses blocs de profil robustes, assure une excellente adhérence sur la neige. La version W270 se distingue par sa solution Bi-Compound exclusive et brevetée, offrant un confort de conduite accru grâce à un bruit de roulement réduit.
SÉCURITÉ ET PERFORMANCES DANS TOUTES LES CONDITIONS HIVERNALES
Pour les conducteurs les plus exigeants, le WINTER SOTTOZERO™ garantit d’excellentes performances sur sol sec, sur sol mouillé et sur sol enneigé. Dès que les températures passent sous la barre des 7°C il augmente la résistance en cas d’aquaplaning comparé à un pneu été.
Solution innovante pour les voitures de sport et berlines de moyennes et de grosses cylindrées. Il offre de très hauts niveaux de sécurité quelles que soient les conditions de route durant les saisons froides.
Pour les conducteurs les plus exigeants, le WINTER SOTTOZERO™ garantie d’excellentes performances sur sol sec, sur sol mouillé et sur sol enneigé. Dès que les températures passent sous la barre des 7°C il augmente la résistance en cas d’aquaplaning comparé à un pneu été.
Son dessin asymétrique comporte deux zones bien distinctes. La zone intérieure est chargée d’expulser l’eau alors que la zone exterieure, avec ses pavés plus rigides et espacés, est chargé d’assurer un haut niveau d’adhérence sur neige. Ces caractéristiques sur la version W270 sont encore améliorées par une technologie exclusive brevetée de bi-gomme.
Caractérisé par une faible résistance au roulement, le WINTER SOTTOZERO™ est également très silencieux ce qui améliore ainsi le confort acoustique dans l’habitacle.
Avantages:
Bonne adhérence sur chaussées humides et routes sèches.
Bonne qualité de freinage sur neige et chaussée humide.
Performances et sécurité accrues.
CARACTERISTIQUES:
Profil asymétrique avec une conception différente entre la zone interne et la zone externe.
Technologie brevetée I.B.S. de conception des lamelles.
Nouveau mélange de gomme TDC - Temperature Dynamic Compound.
FONCTIONS:
Zone interne: rainures inclinées pour augmenter l’adhérence en virage et réduire le bruit de roulement.
Zone externe: rainures longitudinales pour réduire le risque d’aquaplaning, 2 bandes centrales pour augmenter la rigidité du pneu.
Augmentation du contact au sol sur les routes à fortes aspérités.
Carcasse plus rigide.
Tenue de route et adhérence optimales sur routes sèches et mouillées.