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Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico

305/40 ZR22 114W XL
Taille du pneu
305/40 ZR22 114W  Modifier 
disponibilité
stock limité
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
8019227148718
Numéro de l'article
GI-R-104068GA
DEX
Avis des clients
(152)
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PERFORMANCE SPORTIVE SUR ROUTE ET SÉCURITÉ DE CONDUITE EN CONDITION TOUT-TERRAIN

Conçu pour des performances sportives sur route et pour une conduite sûre en tout terrain.

Pneu avec un dessin de bande de roulement asymétrique pour équiper les SUV et les pick-ups les plus puissants. Il assure de hautes performances sur route et un bon niveau de sécurité en tout-terrain léger.

Le Scorpion Zero Asimmetrico a été développé en utilisant les techniques de construction les plus avancées. Il offre une excellente tenue de route en virage, un très haut niveau d’adhérence sur sol sec et mouillé et un bon freinage, améliorant de ce fait la sécurité active et le plaisir de conduite.

Son dessin de bande de roulement asymétrique et sa gomme « toute-saison » font du Scorpion Zero Asimmetrico une référence dans son segment. De nombreux tests réalisés par la presse automobile internationale ont salué à maintes reprises ses très bonnes performances en termes de tenue de route, d’usure homogène et de rendement kilométrique.

Le dessin tendance de la bande de roulement fait qu’il est le choix idéal pour les conducteurs à la recherche de hauts niveaux d’adhérence et d’une excellente maniabilité. Il est également recommandé pour les surmontes et les préparations esthétiques.

CARACTERISTIQUES:

  • Dessin asymétrique de la bande de roulement avec profil en Z
  • Pavés longitudinaux continus et blocs d’épaules compactes
  • Pavés longitudinaux continus et blocs d’épaules compactes

FONCTIONS:

  • Amélioration de l’adhérence sur toutes les surfaces
  • Stabilité élevée et structure rigide
  • Usure régulière
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico tyre review

Moyenne de 152 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 2.163.416

10.02.2015 from Chollet christophe
Excellent pneu! Jolie design! Rapport qualité/prix intéressant pour du Pirelli!!! Malheureusement non essayé sur route enneigé car pneu d'été! En revanche superbe pneu pour off road light je suis vraiment très satisfait! J'ai actuellement parcouru 15'000km avec ces pneus, mais ils ne sont pas fini...

01.01.2015 from MEYER
pneu avec une bonne adhérence et une très bonne résistance à l'usure

21.08.2014 from Sébastien
Légèrement moins bon que le Continental Cross Contact. Le pneu ne donne pas l'impression de grosse largeur.

04.05.2012 from Guy
Confortables mais bruyants sur routé dégradées. Surtout pas cher.

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