Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Pirelli

Pirelli P Zero Corsa Direzionale

225/35 ZR19 (84Y)

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille du pneu
225/35 ZR19 (84Y) 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
(Y): Approuvé  plus de 301 km/h
EAN
8019227149616
Numéro de l'article
GI-R-104060GA
DEX
Avis des clients
(4)
Liste des prix*   440,00 €
209,44
+ 2,86 € Ecotax = 212,30 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Dernier produit en date de la gamme Ultra Haute Performance, il intégre les toutes dernières innovations. Il a été développé pour répondre à la demande des constructeurs pour équiper en première monte leurs véhicules les plus sportifs n’admettant aucun compris. Le P ZERO™ CORSA SYSTEM combine un dessin de bande de roulement directionnel (essieu avant) et un dessin asymétrique (essieu arrière).

Le profil directionnel permet d’améliorer la maniabilité et la précison de conduite en virage. Le profil asymétrique est caractérisé par des canaux longitudinaux qui réduisent le risque d’aquaplaning et par une large zone d’épaule comprenant d’étroites rainures pour améliorer la tenue de route en virage.

Utilisant les dernières technologies développées par le département motorsport Pirelli, le P ZERO™ CORSA a été développé à partir de composants typés « piste ». Il en résulte une direction ultra précise, un excellent freinage et de très bonnes performances sur sol mouillé. Il est aussi bien destiné à un usage sur piste que sur route

Principales Homologations: Aston Martin, BMW, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Mercedes, Porsche

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients P ZERO CORSA Direzionale

Moyenne de 13 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 4.823

09.11.2015 de Fred
Ca a totalement changer le comportement de la voiture. Avant en Michelin Pilot Sport. Meme sous la pluie aux vitesses légales, pas de soucis. Meilleures update possible pour l'Artega GT

Voir plus de commentaires

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié