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Nokian

Nokian WR A3

235/45 R17 97H XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
235/45 R17 97H XL 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
6419440281537
Numéro de l'article
GI-D-117090GA
Avis des clients
(217)
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  • Oubliez les prévisions météo
  • Adhérence inégalée et une excellente maniabilité dans toutes les conditions hivernales
  • Contrôle et stable, même à des vitesses élevées tout simplement
  • Rolls facilement, protège l'environnement et économise le carburant

Le Nokian WR A3 est parfaitement adapté aux voitures de haute performance, où l'accent est mis sur les propriétés précises et sensibles du pneu tout en conduisant à des vitesses plus élevées. Ce produit haut de gamme respectueux de l'environnement est une combinaison réussie de la nanotechnologie, l'huile de canola et une solide expertise de pneus d'hiver Nokian Tyres », qui assure la fiabilité et la fonctionnalité entre les conditions hivernales allant typiquement de l'Europe centrale.

Nano de base» pour une stabilité optimale

Le sportif Nokian WR A3 dispose d'un dessin de sculpture asymétrique intérieur-extérieur qui fournit une adhésion fiable et cohérente la performance des pneus supérieure, même à des vitesses élevées. La construction de l'épaule intérieure pour améliorer l'effet de l'eau-et la gadoue-répulsion et augmente ainsi la protection à l'aquaplaning.

La conception à base de nanotechnologie améliore les caractéristiques de pilotage et de contrôle du pneu lorsque vous conduisez dans les courbes les changements de voie et des manœuvres d'évitement. Merci à ses propriétés de contrôle sans précédent dans les situations extrêmes, ce pneu offre deux routes sèches et glissantes une prise ferme.

Le composé de caoutchouc de bande de roulement 'cryogénique canola composé» est une nouvelle combinaison de caoutchouc, de silice naturel et l'huile de canola, ce qui améliore l'adhérence en hiver, adhérence sur sol mouillé et résistance à l'usure même dans des conditions de température différentes.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients WR A3

Moyenne de 1.225 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9.699

25.09.2020 de jcl
Montés sur un Subaru Forester, donc transmission intégrale permanente, utilisés 6 mois par an, trajets quotidiens travail/loisir sur routes de montagne trés enneigées l'hiver. Conduite sure mais rapide ( surtout sur neige !!...). Un vrai pneu hiver, jamais pris en défaut même sur la glace, impression de sécurité quelque soit les conditions. Un grand plaisir de conduite quand la route devient glissante, et avec le Subaru c'est un régal, vivement la neige !!! Je les termine l'été, aussi bons sur le sec, le mouillé ou l'autoroute.

22.08.2019 de BOULOT
bon compromis entre coût sécurité et adherance

19.09.2018 de chenaud
bon pneu bonne adhérence sur route mouillée et enneigée j'habite en montagne, sur des routes de station de ski, avec de la neige très souvent et en bonne quantité et des températures très basses tout l hiver je fais également de longs trajets sur autoroute, et pas de souci de tenue, de bruit ou autre je recommande sans hésiter

31.03.2016 de Boudé
Je préférais la génération précédente asymétrique bien mieux sous la pluie et la neige,je serai surpris si j'arrive a 25000 kms comme les autres

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