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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nokian

Nokian WR A3

235/45 R17 97H XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
235/45 R17 97H XL 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
6419440281537
Numéro de l'article
GI-D-117090GA
Avis des clients
(217)
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Description du Nokian WR A3

Performance exceptionnelle en hiver

Le Nokian WR A3 est un pneu d'hiver conçu pour les voitures de tourisme, offrant une adhérence incomparable et un maniement remarquable dans toutes les conditions hivernales. Sa stabilité exceptionnelle permet un contrôle facile, même à haute vitesse, tout en contribuant à réduire la consommation de carburant grâce à sa faible résistance au roulement.

Technologie avancée pour une conduite sécurisée

Ce pneu premium, respectueux de l'environnement, est le fruit de l'innovation de Nokian Tyres, combinant nanotechnologie, huile de colza et expertise en pneus d'hiver. Le Nokian WR A3 assure fiabilité et performance dans les conditions hivernales variées d'Europe centrale.

Stabilité et adhérence optimales

Avec son profil de bande de roulement asymétrique, le Nokian WR A3 garantit une adhérence fiable et des performances constantes même à grande vitesse. La conception de l'épaule intérieure améliore la résistance à l'aquaplanage en repoussant efficacement l'eau et la boue.

Confort et durabilité

La technologie 'Silent Groove Design' réduit le bruit et améliore la longévité du pneu. Les parois creuses en demi-cercle, inspirées des motifs de balle de golf, minimisent la chaleur et assurent une conduite silencieuse. La technologie 'Silent Sidewall' filtre les vibrations, augmentant ainsi le confort de conduite.

Indicateur de sécurité hivernale

Le Nokian WR A3 est équipé d'un indicateur d'usure de bande de roulement, le Driving Safety Indicator (DSI), avec un symbole de flocon de neige breveté. Cet indicateur montre la profondeur des rainures principales en millimètres, garantissant une sécurité accrue en hiver. Le symbole reste visible jusqu'à ce que la profondeur atteigne quatre millimètres, assurant ainsi que vos pneus sont toujours en bon état pour affronter l'hiver.

  • Oubliez les prévisions météo
  • Adhérence inégalée et une excellente maniabilité dans toutes les conditions hivernales
  • Contrôle et stable, même à des vitesses élevées tout simplement
  • Rolls facilement, protège l'environnement et économise le carburant

Le Nokian WR A3 est parfaitement adapté aux voitures de haute performance, où l'accent est mis sur les propriétés précises et sensibles du pneu tout en conduisant à des vitesses plus élevées. Ce produit haut de gamme respectueux de l'environnement est une combinaison réussie de la nanotechnologie, l'huile de canola et une solide expertise de pneus d'hiver Nokian Tyres », qui assure la fiabilité et la fonctionnalité entre les conditions hivernales allant typiquement de l'Europe centrale.

Nano de base» pour une stabilité optimale

Le sportif Nokian WR A3 dispose d'un dessin de sculpture asymétrique intérieur-extérieur qui fournit une adhésion fiable et cohérente la performance des pneus supérieure, même à des vitesses élevées. La construction de l'épaule intérieure pour améliorer l'effet de l'eau-et la gadoue-répulsion et augmente ainsi la protection à l'aquaplaning.

La conception à base de nanotechnologie améliore les caractéristiques de pilotage et de contrôle du pneu lorsque vous conduisez dans les courbes les changements de voie et des manœuvres d'évitement. Merci à ses propriétés de contrôle sans précédent dans les situations extrêmes, ce pneu offre deux routes sèches et glissantes une prise ferme.

Le composé de caoutchouc de bande de roulement 'cryogénique canola composé» est une nouvelle combinaison de caoutchouc, de silice naturel et l'huile de canola, ce qui améliore l'adhérence en hiver, adhérence sur sol mouillé et résistance à l'usure même dans des conditions de température différentes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WRA3

Moyenne de 1 225 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 699

25.09.2020 de jcl
Montés sur un Subaru Forester, donc transmission intégrale permanente, utilisés 6 mois par an, trajets quotidiens travail/loisir sur routes de montagne trés enneigées l'hiver. Conduite sure mais rapide ( surtout sur neige !!...). Un vrai pneu hiver, jamais pris en défaut même sur la glace, impression de sécurité quelque soit les conditions. Un grand plaisir de conduite quand la route devient glissante, et avec le Subaru c'est un régal, vivement la neige !!! Je les termine l'été, aussi bons sur le sec, le mouillé ou l'autoroute.

22.08.2019 de BOULOT
bon compromis entre coût sécurité et adherance

19.09.2018 de chenaud
bon pneu bonne adhérence sur route mouillée et enneigée j'habite en montagne, sur des routes de station de ski, avec de la neige très souvent et en bonne quantité et des températures très basses tout l hiver je fais également de longs trajets sur autoroute, et pas de souci de tenue, de bruit ou autre je recommande sans hésiter

31.03.2016 de Boudé
Je préférais la génération précédente asymétrique bien mieux sous la pluie et la neige,je serai surpris si j'arrive a 25000 kms comme les autres

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Nokian Tyres plc

P.O.Box 20, 37101, Nokia, Finnland

info@nokiantyres.com

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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