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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nokian

Nokian Seasonproof

215/45 R16 90V XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
215/45 R16 90V XL 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6419440425672
Numéro de l'article
GI-R-440812GA
DEX
Avis des clients
(7)
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La tranquillité quelque soit la saison

Solution optimale pour les conducteurs qui veulent se passer du changement saisonnier des pneus, le nouveau Nokian Seasonproof est pratique tous les jours de l'année et vous procure une grande sécurité. Le Nokian Seasonproof est un pneu toute saison fiable et sûr pour les journées enneigées ou boueuses, avec des performances de premier ordre en été et une sensation de conduite sans effort.

  • SÉCURITÉ DE PREMIER ORDRE TOUT AU LONG DE L'ANNÉE, PARTICULIÈREMENT SUR LES ROUTES ENNEIGÉES ET PENDANT LES JOURS DE PLUIE
  • TRÈS BONNE DURABILITÉ ET EXCELLENT RENDEMENT
  • FAIBLE RÉSISTANCE AU ROULEMENT POUR DES ÉCONOMIES DE CARBURANT LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients Seasonproof

Moyenne de 28 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 552

22.03.2024 de Bergoend
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ces pneus, parce que j'habite en montagne. Alors certes, ils coûtent plus chers que des pneus hiver, mais vu la météo de fin de saison que nous avons depuis quelques années, ils sont bien pratiques ! Nb : la fameuse météo dont je parle, c'est la fonte des neiges en mars, dûe à un gros coup de chaud et une météo printanière, et dépuis avril il neige un gros coup pour reposer 50cm-80cm de neige glissante (la pire des neiges). D'ailleurs, si vous habitez en montagne, soyez prudent (et même si vous n'y habitez pas, soyez prudent aussi !)

11.10.2023 de LAURENT
La meilleur marque de pneu que j'ai acheté. Le NOKIAN dépasse largement les "Michelin" qui sont toujours hors de prix, de qualité médiocres et EXTRÊMEMENT très bruyants lorsqu'ils commencent à s'user. ils perdent également leurs adhérences initiales. Je n’achèterai jamais plus de pneus MICHELIN.

12.06.2023 de Sertel
Les pneus Nokian Seasonproof offrent des performances plus que correctes lorsqu'on a un style de conduite confort. Le bruit de roulement est contenu. Très bon rapport qualité/prix.

18.05.2021 de bressy
J'ai acheté 2 "Nokian Seasonproof 185/65 R15 88H 3PMSF (Tourisme 4 saisons)" et depuis mon véhicule est devenu dangereux. Ces pneus sont montés à l'arrière d'une clio4 de 2012 et la voiture flotte de l'arrière comme s'ils étaient sous-gonflés.. Même sur route droite, la voiture flotte et nous sommes obligés de rectifier sans arrêt la trajectoire sans coup brusque. Je n'ose pas imaginer dans ces conditions devoir réaliser un évitement. Ces symptômes n'existaient pas avant le changement des pneus. J'ai remonté les roues hiver, et la voiture reprend un comportement normal. J'ai contacté le fabricant à plusieurs reprises et aucune réponse de leur part.

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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