Contactez nous
00800-33584266
(sans taxe)
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Nexen

Nexen CP321

195/65 R16C 104/102T 8PR

Nexen - Pneus de qualité. Développés en Asie

Taille du pneu
195/65 R16C 104/102T 8PR 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
6945080111106
Numéro de l'article
GI-R-197835GA
DEX
Avis des clients
(9)
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Transport gratuit*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Politique de retour en 30 jours
Plus de 600 partenaires de montage
  • Ténacité de Blocage de Bord Amélioré- Amélioration de distance de conduite en surface de longcontact et de poids lourd
  • La Côte de Bord Solide- Approvisionnement de conduite en réponse et d’usure asymétrique
  • La Côte Intermédiaire d’Interlocking et haute Densité de Kerf- Approvisionnement de la conduite tranquille et douce muni d’une friction supérieure
  • Composition de Surface de contact Premium- Usure supérieure et Performance de friction
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Nexen CP321 tyre review

Moyenne de 9 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 265.020

02.06.2019 from kraus
indice des pneus ne correspond pas à l'indice de charge réel . Les 6 pneus ont fait 1500 km et sont prêt à exploser (déformés dont 2 ont explosés) Dans tous les cas mortels sur la route. évidemment montés sur un CC, qui à fait 1500km en 2 ans vitesse 100km/hr et poids max de 3100 kg, donc plus de prise en charge sous garantie. Nous avons failli nous tuer , lorsque les 2 pneus ont explosés. qualité du pneu et marque douteuse. Quant à la réaction du vendeur, elle est telle que je n'en ferai que de la mauvaise pub pour son SAV. Vaut mieux oublier NEXEN. (Pneus de M.........) En clair j'en suis mécontent. Ceci est une lettre ouverte à NEXEN Marc Kraus

27.02.2016 from Colman Valentin
J'ai oublie completement le chapitre 'problemes pneus', je travaille dans le transport marchandises et chaque occasion je n'ai que des bons avis en ce qui concerne les pneus proposes par delticom.Pour plus d'informations au niveau proff. vous pouvez contacter mr Radu Berianu (Delticom)

27.01.2016 from Jef
Pneu installé à l'arrière. véhicule de type propulsion, transport de personnes

31.12.2014 from poux
pneus montés à l'avant de mon véhicule , au bout de 1800 kms est apparu une usure prononcé sur la bande de roulement extérieur après verification du train avant par professionnel le problème est toujours là , pneus de bon marché mais d'une gomme trop tendre.

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK