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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

Mirage W562

215/60 R16 99H XL
Taille du pneu
215/60 R16 99H XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
6953913171388
Numéro de l'article
GI-R-352208GA
78,01
+ 4,55 € Eco-participation = 82,56 €
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Description du produit: Pneus Mirage W562

Performance exceptionnelle pour l'hiver

Découvrez le pneu Mirage W562, conçu spécifiquement pour les voitures de tourisme. Avec sa dimension de 215/60 R16 99H XL, ce pneu offre une adhérence et une stabilité remarquables, même dans les conditions hivernales les plus rigoureuses.

Technologie de pointe pour une sécurité optimale

Le Mirage W562 intègre des technologies avancées qui garantissent une traction supérieure sur la neige et la glace. Sa structure renforcée XL assure une durabilité accrue et une capacité de charge améliorée, vous permettant de conduire en toute confiance, même sur les routes les plus difficiles.

Confort et efficacité

En plus de ses performances hivernales, ce pneu offre un confort de conduite exceptionnel grâce à sa conception optimisée qui réduit le bruit et les vibrations. Profitez d'une conduite fluide et agréable tout en bénéficiant d'une efficacité énergétique qui contribue à réduire votre consommation de carburant.

Idéal pour les conducteurs exigeants

Que vous rouliez en ville ou sur de longues distances, le pneu Mirage W562 est le choix parfait pour les conducteurs à la recherche de sécurité, de confort et de performance durant la saison hivernale. Faites confiance à Mirage pour vous accompagner dans toutes vos aventures hivernales.

Mirage W562

PNEU D’HIVER NON CRAMPONABLE

Le pneu d’hiver asymétrique Mirage W562 ne peut recevoir de crampons, mais il réussit un parfait équilibre entre performance et traction hivernale. Les sculptures rigides à l’extérieur de la bande fournissent une maniabilité exceptionnelle tandis que celles à l’intérieur favorisent la traction dans la neige et sur la glace. Grâce à sa traction supérieure et à sa tenue de route, le W562 vous donnera une expérience de conduite qui vous privera du paysage pittoresque.

CARACTÉRISTIQUES:

Dessin asymétrique de la bande de roulement – procure une grande performance sur chaussées mouillées, boueuses et enneigées.

Bande rigide à l’extérieur – tenue de route exceptionnelle.

Bande d’allure agressive à l’intérieur - excellente traction sur la glace et dans la neige.

Rainures longitudinales de haute densité – évacuent l’eau afin de minimiser l’aquaplanage.

Composé de gomme résistant aux coupures et au morcellement – minimise les coupures et le morcellement.

Construction respectueuse de l’environnement – fabriqué à l’aide de matériaux qui respectent le règlement REACH de l’union européenne.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

SHG Consulting

Nøddevej 11, 6600 Vejen, Denmark

4541442665

shg@shgc.dk

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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