Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Minerva

Minerva All Season Master

235/45 R18 98Y XL
Taille du pneu
235/45 R18 98Y XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
Y: Approuvé  jusqu`à 300 km/h
EAN
5420068698172
Numéro de l'article
GI-R-409546GA
DEX
Avis des clients
(9)
80,32
+ 4,55 € Eco-participation = 84,87 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Description du produit

Pneu Minerva All Season Master 235/45 R18 98Y XL

Découvrez le pneu Minerva All Season Master, conçu pour les voitures de tourisme qui exigent performance et sécurité tout au long de l'année. Avec sa dimension de 235/45 R18 et son indice de charge 98Y XL, ce pneu est parfait pour ceux qui recherchent une conduite stable et fiable, peu importe les conditions météorologiques.

Performance toutes saisons

Grâce à sa conception innovante, le Minerva All Season Master offre une excellente adhérence sur routes sèches, mouillées et même légèrement enneigées. Sa bande de roulement optimisée assure une évacuation efficace de l'eau, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et garantissant une traction supérieure.

Confort et durabilité

Ce pneu est non seulement performant, mais également durable. Sa construction robuste XL (Extra Load) permet de supporter des charges plus lourdes, tout en offrant un confort de conduite exceptionnel. Que vous rouliez en ville ou sur autoroute, le Minerva All Season Master assure une conduite douce et silencieuse.

Économie de carburant

La technologie avancée utilisée dans la fabrication de ce pneu contribue à réduire la résistance au roulement, ce qui se traduit par une meilleure efficacité énergétique et des économies de carburant.

Choix idéal pour les conducteurs exigeants

En choisissant le pneu Minerva All Season Master, vous optez pour un produit qui allie sécurité, performance et longévité. C'est le choix idéal pour les conducteurs qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité, quelle que soit la saison.
Minerva All Season Master 235/45 R18 98Y XL
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients AllSeasonMaster

Moyenne de 40 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 430

18.09.2024 de Sabri
Bon pneu. RAS

18.09.2024 de Sabri
Bon pneu. RAS

24.01.2024 de Terrade lo
J'ai eu d'autres marques Michelin hankook nexen c'est la troisième fois que je monte des Minerva très bon pneus sur ce véhicule.

12.11.2022 de Oger
Très bon pneus j'ai roulé dans la neige aucun problème.Très bon rapport qualité prix .

Voir plus de commentaires

Deldo Autobanden NV

Essensteenweg 113, 2930 Brasschaat, Belgium

0032 3544 49 49

[email protected]

www.deldo.com

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils