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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Michelin

Michelin Pilot Sport Cup 2

325/30 ZR20 (106Y) XL

Michelin - Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

Taille du pneu
325/30 ZR20 (106Y) XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
(Y): Approuvé  plus de 300 km/h
EAN
3528700075144
Numéro de l'article
GI-R-348705GA
DEX
Avis des clients
(7)
Liste des prix*   703,50 €
657,23
+ 4,55 € Eco-participation = 661,78 €
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Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 : Performance et Longévité

Conçu pour les Passionnés de Vitesse

Découvrez le Michelin Pilot Sport Cup 2, un pneu de haute performance conçu pour les voitures de tourisme, offrant une expérience de conduite exceptionnelle sur route et sur piste. Avec ses dimensions impressionnantes de 325/30 ZR20 (106Y) XL, ce pneu est idéal pour ceux qui recherchent une adhérence optimale et une réponse précise au volant.

Technologie Avancée pour des Performances Supérieures

Grâce à la technologie Bi-Compound et à la Track Longevity Technologie 2.0®, le Michelin Pilot Sport Cup 2 vous garantit des tours de piste plus rapides tout en augmentant la durée de vie de vos pneus jusqu'à 50% par rapport à son prédécesseur, le MICHELIN Pilot Sport Cup+. Ces innovations, développées par Michelin lors de championnats d'endurance, assurent une usure uniforme et une adhérence maximale, même dans des conditions exigeantes.

Polyvalence et Sécurité

Conçu pour la saison estivale, ce pneu performant assure une excellente tenue de route sur les surfaces sèches. Sa profondeur de sculpture améliorée offre une sécurité accrue et une meilleure évacuation de l'eau, réduisant ainsi le risque d'aquaplaning.

Choix Idéal pour les Amateurs de Sensations Fortes

Le Michelin Pilot Sport Cup 2 est le choix parfait pour les conducteurs passionnés qui souhaitent vivre des sensations fortes tout en bénéficiant de la durabilité et de la qualité légendaires de Michelin. Que ce soit pour des journées sur circuit ou des balades sportives sur route, ce pneu saura répondre à toutes vos attentes en matière de performance et de sécurité.

Michelin Pilot Sport Cup 2

Bénéfices:

50% de tours de circuit en plus, plus vite* grâce aux technologies issues de la compétition  d'endurance.
…et avec MICHELIN Total Performance, plus de performances réunies.

Technologie:

  • La technologie Bi-Compound
  • La technologie Track Longevity 2.0®  
  • Une sculpture plus profonde

Mentions Légales:
*comparé à la génération précédente, MICHELIN Pilot Sport Cup+. Tests internes 2013.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients PilotSportCup2

Moyenne de 45 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 272

23.07.2017 de christian
attention : mes pneus sont destinés à une utilisation circuit, il est donc normal de faire très peu de km avec ! ils sont très usés sur les bords mais encore bons au centre

14.09.2016 de Glise
4000Km pneu mort à l'arriere (Hybrid) et 18000Km pneu mort à l'avant

10.02.2016 de RONDEL
Utilisation sur circuit

11.11.2015 de Colin
Pas le meilleur des semi-slick que j'ai pu essayer d'un point de vue efficacité sur le sec, ni le plus rigide mais bon le rapport perf/prix est tres bon.

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Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

Michelin Reifenwerke AG &Co. KGaA

Michelinstrasse 4, 76185, Karlsruhe, Deutschland

[email protected]

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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