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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Michelin

Michelin Latitude Sport 3

295/35 R21 107Y XL N1

Michelin - Fabricant de pneus Francais, connu pour son savoir-faire et sa qualité de produits dans le segment Premium

Taille du pneu
295/35 R21 107Y XL N1 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
Y: Approuvé  jusqu`à 300 km/h
EAN
3528704334605
Numéro de l'article
GI-R-252391GA
DEX
Avis des clients
(17)
EU
European Production
Liste des prix*   348,50 €
314,49
+ 4,55 € Eco-participation = 319,04 €
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Découvrez le Michelin Latitude Sport 3 : Performance et Sécurité Inégalées

Performance Exceptionnelle pour SUV

Le Michelin Latitude Sport 3, dimension 295/35 R21 107Y XL N1, est le choix idéal pour les véhicules tout-terrain haut de gamme. Recommandé par 94 % des consommateurs, ce pneu est homologué pour les modèles de SUV les plus prestigieux, garantissant une dynamique de conduite exceptionnelle et une sécurité accrue.

Sécurité Renforcée

Grâce à un profil avec un taux de sculpture plus élevé, une nervure centrale continue et une double nappe carcasse, le Latitude Sport 3 assure des distances de freinage réduites jusqu'à 2,70 mètres par rapport à ses prédécesseurs. Sa bande de roulement innovante offre une adhérence optimale, même dans des conditions exigeantes.

Efficacité Énergétique

Ce pneu est conçu pour offrir une efficacité énergétique supérieure. La variation de l'épaisseur des lamelles et la composition innovante de la bande de roulement contribuent à réduire la consommation de carburant, tout en maintenant des performances élevées.

Durabilité Impressionnante

Le Michelin Latitude Sport 3 se distingue par sa longévité. Il dure jusqu'à 7 mois de plus que ses principaux concurrents, selon les tests réalisés par le DEKRA TEST CENTER pour Michelin. Cette durabilité est le résultat d'une conception avancée et de matériaux de haute qualité.

Conclusion

Pour les amateurs de SUV en quête de performance, de sécurité et de durabilité, le Michelin Latitude Sport 3 est le pneu par excellence. Offrant une conduite dynamique et une efficacité énergétique remarquable, il s'impose comme un choix incontournable pour les conducteurs exigeants.

Michelin Latitude Sport 3

Reconnu pour sa dynamique de comportement et sa sécurité*.

Bénéfices:

MICHELIN Latitude Sport 3 est homologué sur les véhicules les plus prestigieux et freine 2,70 m plus court*…et avec MICHELIN Total performance, plus de performances réunies.

Technologie:

  • Entaillement volumique
  • RIB Central Continu
  • Double Nappe Carcasse**
  • Innovative Tread Compound
  • Lamelles à épaisseur variable

Mentions Légales:
* Comparé à la précédente génération, MICHELIN  Latitude Sport, test TÜV SÜD 2013 sur sol mouillé (en 235/65 R 17). MICHELIN Latitude Sport 3 est noté A' en freinage sol mouillé dans la majorité de ses dimensions.
** Sauf certaines dimensions.

Dure 7 mois de plus que ses concurrents (1)
Recommandé par 94% des consommateurs

(1) Résultats de tests produits par le DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin, en 2014 ou 2015 selon les gammes, l'écart entre les kilomètres moyens pour MICHELIN est de, selon ses concurrents.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients LatitudeSport3

Moyenne de 84 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 17 047

21.03.2025 de Marconnot
Bons sous tous rapports, tant sur route mouillées que sèche. Je suis surtout impressionné de la longévité malgré une conduite parfois soutenue et un pied un peu lourd sur l'accélérateur, je n'ai jamais eu de perte d’ adhérence , même sur du mouillé en hiver avec 300cv... 65000 km et il reste de quoi faire 5 ou 10000 km avant le témoin. Petits points perfectible pour le bruit et la consommation si il faut vraiment critiquer, Je rachèterais les mêmes les yeux fermés.

21.03.2025 de CIGNACO
Pour moi c est les meilleurs peneus de tout temps je suis un inconditionnel de Michelin. Je vais aussi équiper ma voiture de collection de Michelin énergie.

08.03.2020 de REICHMUTH
Pneus neufs bruit de roulage insupportable .

Voir plus de commentaires

Michelin – nous vous accompagnons

La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à l'environnement.

Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur 68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes. Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.

Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance

Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel : ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en carburant grâce à leur faible résistance au roulement.

Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux besoins des conducteurs réels.

Michelin Reifenwerke AG &Co. KGaA

Michelinstrasse 4, 76185, Karlsruhe, Deutschland

[email protected]

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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