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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Kleber

Kleber Krisalp HP 3

155/65 R14 75T

Kleber - Pneu de qualité du segment Quality. Produit par Michelin

Taille du pneu
155/65 R14 75T 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
3528700860900
Numéro de l'article
GI-R-388787GA
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(132)
79,42
+ 2,34 € Eco-participation = 81,76 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
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Kleber Krisalp HP 3
Taillé pour surmonter l'hiver

Sécurité
Gagnez en freinage et en tenue de route sur sols verglacés

  • Grâce à un mélange de gomme optimisé
  • Grâce à une combinaison de lamelles droites et ondulées

Confort
Conservez une grande stabilité sur fortes hauteurs d’eau

  • Grâce à une sculpture directionnelle fluide

Fiabilité
Profitez d’une excellente motricité sur neige

  • Grâce à une forte densité de lamelles
  • Grâce à un rib interrompu par des ouvertures
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Krisalp HP 3
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2020 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 155/65 R14 75T recommandé
Stärken: Gut auf nasser Fahrbahn.Gut auf Schnee und Eis.Gut im Treibstoffverbrauch.Schwächen: Geringste Laufleistung.Leichte Schwächen auf trockener Fahrbahn.

Avis des clients KrisalpHP3

Moyenne de 803 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 893

05.05.2024 de Chouteau
Conduite mixte ville + montagne. Respect des limites de vitesse.

25.04.2024 de CHAPELAS
Je roule de puis 30 ans qu'avec des pneus neige toute l'année. Mise à part un flottement latéral un peu plus prononcé, il n'y a rien d'autre à dire . des bons pneus.

11.01.2024 de Pristoche
Tres bon rapport Qualité/Prix

27.04.2023 de Favre
Très bon pneu qui a répondu à mes attentes. Très bon sur route sèche et froide et parfait pour les conditions de neige. Bonne conduite également sur route humide et par pluie. Pas trop bruyant, c'était un critère lors du choix.

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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