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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Hankook

Hankook Winter i*cept evo3 W330

265/40 R20 104W XL, SBL DOT2020

Hankook - Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.

Taille du pneu
265/40 R20 104W XL, SBL DOT2020 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
Numéro de l'article
GI-R-499390GA
Évaluation
AUTO BILD - sportscars
Avis des clients
(3)
248,06
+ 4,55 € Eco-participation = 252,61 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
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Le pneu adapté à toutes les conditions hiver

Un pneu hiver polyvalent offrant un excellent contrôle sur sol enneigé mais aussi de très bonnes performances sur sol humide et sec par temps froid.

Rainures en forme de pic
Les rainures latérales en forme de pics évacuent la neige dans toutes les directions ce qui permet de conserver la maniabilité sur route enneigée.

Lamelles 3D
Les lamelles crénelées jusqu'au fond de la sculpture améliorent la performance de conduite en hiver. Ces lamelles permettent d'optimiser la stabilité de conduite en minimisant les mouvements des blocs.

Rainures spécifiques
Ces rainures innovantes permettent d'améliorer les performances d'adhérence sur sol mouillé grâce à un drainage de l'humidité de la surface du sol.

Mélange de gomme
Optimisation de l'adhérence sur sol mouillé et enneigé grâce à une résine hautement affinée.

Structure du pneu

Performances sur sol mouillé grâce à un mélange de gomme à base de silice
Utilisation d'un mélange de gomme à haute teneur en silice pour des performances améliorées sur sol mouillé et intégration de divers composants naturels permettant d'assurer une flexibilité du caoutchouc même à de faibles températures.

Nappe ceinture en acier
Utilisation d'une nappe ceinture en acier permettant d'améliorer la rigidité de la bande de roulement et de bien maintenir les épaules afin d'obtenir de meilleures performances de maniabilité.

Augmentation de la densité de la nappe ceinture
Augmentation du nombre de brins d'acier dans la confection de la nappe ceinture afin d'améliorer les performances de maniabilité.

Double nappe carcasse
Grâce à l'utilisation d'une double nappe carcasse en textile, le pneumatique est structurellement rigide.

Tringle d'accrochage ultra résistante
Permet de maintenir un contact entre le talon et le rebord de la jante.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Winter i*cept evo3 W330
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
10/2021 AUTO BILD - sportscars 265/40 R20 104W XL, SBL DOT2020 Highly recommended

Avis des clients Winteri*ceptevo3W330

Moyenne de 53 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 919

23.07.2023 de Taxi Claude
Je suis Artisan Taxi et je circule 1/4 en ville, 1/4 autoroute et 2/4 sur des routes sinueuses dans le massif vosgien. J'ai une conduite "mixte" c'est à dire relativement souple quand je suis en clientèle et beaucoup plus vive quand je ne le suis pas et j'utilise principalement le mode ECO et SPORT de mon véhicule. Je fait entre 10.000 et 12.000km par mois. Sur l'essieu moteur en 65.000km il sont au témoin neige (2mm) et à l'arrière je pense pouvoir encore faire 30.000km la saison prochaine. Ces pneus ne m'ont jamais mis en porte à faux, ils font très bien leur boulot dans toutes circonstance même sur les parties piégeuses des routes de montagnes d'hiver, la consommation de carburant reste très raisonnable, ils ont une très bonne tenue à haute vitesse en appuie et une excellentes tenue de route sur les routes humides et grasse. J'était surpris de leurs capacités de traction même sur des chemins forestiers boueux. Skoda Superb Combi 2.0 tdi 190cv dsg 6

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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