Description du Hankook Ventus S1 Evo 3 K127A
Performance et Durabilité Réunies
Découvrez le Hankook Ventus S1 Evo 3 K127A, un pneu qui allie performance exceptionnelle et respect de l'environnement. Conçu pour les SUV et les véhicules tout-terrain, ce pneu est idéal pour ceux qui recherchent une conduite sûre et confortable tout au long de l'année. Technologie de Profil Avancée
Les blocs de profil imbriqués garantissent une stabilité accrue dans les virages, que ce soit sur route sèche ou mouillée. L'épaule extérieure renforcée améliore le confort de conduite et réduit le bruit grâce à une séquence de pas optimisée et une structure de profil innovante. Adhérence et Évacuation de l'Eau Optimales
La disposition spéciale des blocs de l'épaule intérieure vers la zone centrale de la bande de roulement assure une adhérence supérieure sur sol mouillé et optimise l'évacuation de l'eau. L'épaule extérieure, quant à elle, garantit un niveau de grip optimal dans les virages tout en réduisant le bruit de roulement. Construction du Pneu
La composition Aqua Pine de la bande de roulement intègre des résines de pin et des huiles végétales, mélangées dans des installations de pointe, pour offrir une dureté et une stabilité accrues, ainsi qu'une performance exceptionnelle sur sol mouillé. Renforcement et Durabilité
Les câbles d'acier à haute résistance absorbent efficacement les impacts extérieurs, augmentant ainsi la longévité et le confort de conduite. Le renforcement en aramide contrecarre l'effet de ballon, maintenant une surface de contact constante même à haute vitesse pour des virages plus rapides. Innovation Structurelle
La double couche de renforcement en fibre de la carcasse renforce structurellement la dureté du pneu. La bordure de ceinture repliée et le câble de talon sans joint augmentent les forces de liaison entre le pneu et la roue, garantissant un maintien optimal même lors d'accélérations rapides.
Le pneumatique Hyper-Sport alliant performances et émotions
Les performances, la sécurité et le confort sont les points clés de nos pneumatiques.
Modèle du pneu
Rainures imbriquées
Le Ventus S1 evo3 est équipé de rainures extérieures imbriquées pour offrir une excellente adhérence sur sol mouillé et empêcher l'aquaplaning. Cela renforce ses performances sur les routes mouillées sans compromettre les performances sur sol sec.
Epaule extérieure très rigide
Les blocs et les épaulements extérieurs sont étendus pour répondre à la charge et la pression qui sont concentrées sur cette zone en virage. L’adhérence et la réponse à la direction sont assurées par la double action de la ceinture de renforcement en aramide, qui maintient une surface de contact plane dans toutes les conditions. La tenue de route à sec est également améliorée de 15%.
Intérieur
Les performances sur sol mouillé (freinage et aquaplaning) sont améliorées grâce à l’augmentation du nombre de pas sur le côté intérieur.
Exterieur
Le nombre de pas extérieurs est optimisé pour garantir les performances d’adhérence notamment pour les virages sur sol sec. De plus, cela contribue à la réduction du niveau sonore.
Structure du pneu
Composé de la bande de roulement
- Le composé Aqua Pine contient des matières premières telles que de la résine provenant de conifères ainsi que de l’huile végétale, associées à des technologies de pointe. Cela renforce la dureté de la bande de roulement et offre des performances et une stabilité exceptionnelles sur sol mouillé.
Ceinture de renfort hybride à base d’aramide
- La résistance du pneu a été améliorée afin de répondre à une puissance et une accélération initiale élevées.
Bande de protection de la ceinture pliée
- L’endurance de la ceinture a été renforcée.
Utilisation d’une nappe de ceinture en acier ultra résistante
- Grâce à l’utilisation de ceintures ultra résistantes capables d’absorber parfaitement les chocs externes, la durabilité du pneu et le confort de conduite ont été améliorés.
Renfort à double couche en fibre
- Grâce à la double structure du renfort en fibres de la carcasse, la dureté du pneu est garantie au point de vue structurel.
Tringle robuste sans joint
- Grâce à l’amélioration de la force de liaison entre la roue et le joint, le pneu restera fixé à la roue, même lors d’une accélération initiale importante.