Description du Pneu Hankook iON i*cept (IW01A)
Performance Optimale en Hiver
Le pneu Hankook iON i*cept (IW01A) est spécialement conçu pour les véhicules électriques, mais il convient également parfaitement aux SUV, offrant les meilleures performances possibles en hiver. Grâce à sa technologie avancée, ce pneu repousse les limites pour garantir une performance inégalée sur les routes enneigées.
Stabilité Améliorée dans les Virages
Avec la technologie EV-Contour, la rigidité du pneu est augmentée de 7 %, ce qui est essentiel pour supporter le poids des véhicules électriques. Cela optimise la maniabilité, offrant une stabilité exceptionnelle dans les virages, même sur les routes les plus difficiles.
Traction Supérieure sur Neige
Les angles de lamelles optimisés du iON Winter SUV améliorent considérablement la traction et le freinage sur la neige, renforçant la sécurité sur les routes hivernales.
Maniabilité Exceptionnelle en Conditions Hivernales
Grâce à des lamelles diversifiées, avec des lamelles 2D au centre et 3D sur les blocs environnants, ce pneu offre une maniabilité supérieure sur toutes les routes hivernales.
Performance Améliorée et Résistance au Roulement Réduite
La composition EVolution, faite de silice hautement concentrée et de matériaux écologiques, assure une excellente durabilité et réduit encore la résistance au roulement, sans compromettre la performance sur neige.
Adhérence Maximisée sur Sol Mouillé
Les encoches Water Pipe intégrées dans les blocs d'épaule permettent une évacuation efficace de l'eau des rainures principales, maximisant ainsi l'adhérence sur les routes mouillées.
Ce pneu est le choix idéal pour les conducteurs de SUV et de véhicules électriques qui recherchent une performance de haut niveau en hiver, alliant sécurité, efficacité et respect de l'environnement.
Une rEVolution pour les véhicules électriques en conditions hivernales
Le pneu hiver sans concession dédié aux véhicules électriques :
- Excellente adhérence et tenue de route
- Prolongement de l'autonomie de la batterie
- Confort sonore optimal : technologie Sound Absorber et caractéristiques techniques réduisant le bruit
Excellente tenue de route dans toutes les conditions hivernales grâce à la technologie EV Contour
Il est essentiel d’améliorer la rigidité des pneus pour qu’ils puissent supporter le poids des véhicules électriques. La technologie EV Contour de Hankook augmente la rigidité de 7% pour améliorer les performances de conduite des véhicules électriques.
Tenue de route excellente dans toutes les conditions hivernales
: lamelles 3D & 2D
La bande de roulement est conçue avec des lamelles 2D au centre et des lamelles 3D de chaque côté afin d'avoir une rigidité unirforme. Cela permet au pneu iON Winter (et Winter SUV) d’offrir une tenue de route optimale sur tous les types de sol en conditions hivernales.
Adhérence sur sol mouillé améliorée
: rainure d’évacuation d’eau
Les rainures d’évacuation d’eau sont placées à l’intérieur des blocs d’épaulement pour un meilleur drainage de l'eau. Ainsi, cela améliore nettement l’adhérence sur les sols mouillés.
Amélioration de l'autonomie de la batterie
: optimisation de la vulcanisation
Le iON Winter (et Winter SUV) offre une faible résistance au roulement permettant le prolongement de l'autonomie de la batterie du véhicule grâce à l'utilisation d'un composé de 3ème génération et d'une vulcanisation optimisée. Ainsi le pneu, par son procédé de fabrication, répond à 100% aux besoins des véhicules électriques.
Amélioration de l'autonomie de la batterie
: profil adapté aux véhicules électriques
Le profil aérodynamique du iON Winter (et Winter SUV) réduit la résistance à l’air / au roulement, ainsi que le bruit.
Technologie antibruit
: technologie de découpage pour limiter le bruit
Le principe de la chambre sourde est l'absorption des ondes sonores en reproduisant des conditions qui évitent les échos grâce à un matériau absorbant. Le but de cette technologie du pneumatique est donc de briser la résonance du bruit en le dispersant.
Technologie antibruit
: motif de la bande de roulement en forme de V
Le bruit passe par les blocs internes et externes de la bande de roulement en forme de V et est ainsi évacué.