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Hankook

Hankook i*cept RS (W442)

165/70 R14 81T
Taille du pneu
165/70 R14 81T 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
8808563326184
Numéro de l'article
GI-R-203539GA
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Hankook i*cept RS (W442)

Le pneu d'hiver optimisé pour les routes enneigées et gelées

Le Winter I’cept RS offre d'excellentes performances d'adhérence et une capacité de traction exceptionnelle sur les routes enneigées et gelées. En appliquant des lamelles à haute densité et grâce à la technologie d'analyse du profilé optimisée, la capacité de traction sur les routes enneigées et gelées est renforcée alors que la faible résistance au roulement augmente les économies de carburant et réduit les émissions de dioxyde de carbone. La séquence de rainure optimisée réduit également le bruit et offre une expérience de conduite en douceur et confortable.

Caractéristiques

Modèle du pneu

Rainure à 4 canaux droits
Le motif de la bande de roulement directionnelle aide à canaliser l'eau et à l'évacuer en-dehors du pneu: réduction du risque d'aquaplaning.

Rainure du bloc central en zig-zag
Pour couper à travers la neige et la gadoue: amélioration des performances de traction sur les routes enneigées.

Technologie des rainures en vagues
Rainure arrangée en diagonale: bonne adhérence sur les surfaces glissantes.

Bande de roulement large
Surface de contact maximum: amélioration des performances d'adhérence sur routes gelées.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié