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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear UltraGrip Performance GEN-1

215/55 R18 99V XL, SUV

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille du pneu
215/55 R18 99V XL, SUV 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
5452000701107
Numéro de l'article
GI-R-358043GA
Avis des clients
(34)
EU
European Production
Liste des prix*   279,50 €
255,03
+ 4,55 € Eco-participation = 259,58 €
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Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
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Goodyear UltraGrip Performance GEN-1

Excellentes adhérence et tenue de route dans toutes les conditions hivernales

  • Excellente distance de freinage sur la neige
  • Diminution du risque d'aquaplanage
  • Usure de la bande de roulement optimisée

Excellente distance de freinage sur la neige

Bénéficiez d'une distance de freinage plus courte quand cela importe vraiment - grâce à la technologie SnowProtect de Goodyear pour des performances supérieures en hiver.

Diminution du risque d'aquaplanage

Les rainures hydrodynamiques aident à canaliser l'eau loin de la surface du pneu, pour réduire le risque d'aquaplanage et améliorer la traction sur neige fondante.

Usure de la bande de roulement optimisée

Technologie de bande de roulement pour une performance exceptionnelle et des témoins d’usure optimisés.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients UltraGripPerformanceGEN-1

Moyenne de 252 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7 029

05.08.2022 de Duvarci
Je conduis en mode automatique.

30.05.2022 de Noez
Bon pneus agréable à conduire

18.06.2020 de Jcycyfycyc
Pneu très sûr, et l'un des meilleurs que j'ai eu sur verglas. Je roule 60000km par an, donc je change de train chaque année. Ce pneu offre une bonne tenue de route latérale sur neige, et une directivité très bonne. Son seul défaut est qu'il génère parfois des décrochages légers du train arrière, avec des pneus qui sont moins usés à l'arrière, tandis que l'avant accroche bien. Le freinage sur neige est parfois un peu long. L'usure est vraiment faible et ce pneu tiendra minimum 25000km avant d'arriver aux 4mm hiver Minimum. C'est un pneu qui est typé confort, avec une tenue de route constante et qui décroche progressivement dans la neige fraîche, donc sans surprises. La traction en côtes est correcte mais inférieure à celle d'un Dunlop Ws5

08.05.2019 de VALLÉE
La seule fois où il y a eu beaucoup de neige pour monter en station j'ai été obligé de mettre les chaines alors que d'autres véhicules s'en sortaient sans problème.

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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