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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear UltraGrip 8

175/70 R13 82T

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille du pneu
175/70 R13 82T 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
5452000430687
Numéro de l'article
GI-R-240210GA
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
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Description du Goodyear UltraGrip 8

Performance exceptionnelle en hiver

Le Goodyear UltraGrip 8 est le choix idéal pour les conducteurs de voitures de tourisme cherchant une sécurité optimale pendant la saison hivernale. Conçu pour offrir une adhérence et une performance de freinage remarquables, ce pneu assure des trajets sereins même dans les conditions les plus difficiles.

Freinage amélioré sur neige

Grâce à la technologie 3D-BIS® de Goodyear, le UltraGrip 8 garantit des distances de freinage plus courtes sur la neige. Cette innovation verrouille les blocs de la bande de roulement, permettant ainsi un freinage plus efficace d'un mètre par rapport à la moyenne des pneus d'hiver concurrents.

Adhérence fiable par temps froid

La composition spéciale de la bande de roulement d'hiver offre une adhérence élevée à basse température, prolongeant la durée de vie des pneus. Vous pouvez ainsi profiter de leur performance exceptionnelle plus longtemps.

Maniabilité améliorée

La technologie 3D BIS® améliore la maniabilité dans des conditions météorologiques imprévisibles, qu'il s'agisse de routes mouillées, sèches, glacées ou enneigées. Même avec l'usure, le profil avancé en V du UltraGrip 8 maintient une maniabilité exceptionnelle.

Résistance élevée à l'aquaplaning

Le design en V des rainures du UltraGrip 8 réduit le risque d'aquaplaning sur routes mouillées ou boueuses. Il offre une excellente maîtrise lors de conditions humides grâce à une évacuation efficace de l'eau et de la neige fondue. Lors des tests, il a démontré une résistance supérieure de 16% à l'aquaplaning transversal sur routes sinueuses par rapport à ses concurrents.

Technologie avancée et sécurité

Les lamelles 3D sur toute la largeur et la profondeur du profil assurent une adhérence constante sur neige, glace et routes mouillées, tout en maintenant une bonne stabilité sur routes sèches. Le symbole du flocon de neige certifie que le pneu a passé des tests standardisés sur neige, garantissant une conduite sûre sur neige et glace.

Confort et durabilité

La grande surface de contact et la pression spécifique réduite minimisent la formation de film d'eau sur glace. La composition de la bande de roulement enrichie en silice améliore l'adhérence sur sol mouillé tout en offrant une longue durée de vie et une faible résistance au roulement. Le design à pas variable réduit le bruit du pneu, assurant un confort de conduite optimal. En résumé, le Goodyear UltraGrip 8 est un pneu d'hiver innovant qui assure une sécurité et une performance exceptionnelles, même dans les conditions les plus rigoureuses.

Goodyear Ultra Grip 8

Le pneu hiver qui offre une excellente traction sur la neige

  • Distances de freinage plus courtes sur la neige
  • Amélioration de la tenue de route
  • Très bonne résistance à l'aquaplaning
  • Plus d'adhérence en hiver

Distances de freinage plus courtes sur la neige. La technologie 3D-BIS®. Distances de freinage plus courtes sur la neige. Plus d'adhérence en hiver. Amélioration de la tenue de route. Très bonne résistance à l'aquaplaning. Distances de freinage plus courtes sur la neige. La technologie 3D BIS® de Goodyear améliore la tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver : temps sec, pluie, verglas, neige et neige fondue. La forme optimisée du pneu assure un meilleur contact au sol, ce qui améliore le contrôle sur surfaces glissantes. L'UltraGrip 8 offre d'excellentes performances en tenue de route même quand le pneu s'use, grâce à de nouvelles sculptures en V.

Amélioration de la tenue de route. La technologie 3D-BIS® de Goodyear améliore la tenue de route en toutes conditions de conduite en hiver : temps sec, pluie, verglas, neige et neige fondue. La forme optimisée du pneu assure un meilleur contact au sol, ce qui améliore le contrôle sur surfaces glissantes. L'UltraGrip 8 offre d'excellentes performances en tenue de route même quand le pneu s'use, grâce à de nouvelles sculptures en V.

Très bonne résistance à l'aquaplaning. L'UltraGrip 8 diminue le risque d'aquaplaning sur route mouillée ou sur la neige fondue. Une double rainure en V, l'une pour évacuer l'eau et l'autre pour accrocher la neige, permet d'assurer un bon contrôle du véhicules sous la pluie ou sur neige fondue. Confronté aux pneumatiques concurrents lors de tests comparatifs, le modèle UltraGrip 8 présente une résistance à l'aquaplaning supérieure à 16 % sur des routes sinueuses.**

Plus d'adhérence en hiver. Très bonne adhérence en toutes conditions de conduite en hiver. Le mélange de gomme de la bande de roulement spécial hiver garantit une très bonne adhérence dès que la température descend en dessous de 7 °C. Ce mélange de gomme a été également développé pour offrir une bonne longévité au pneumatique.

** Comparatif avec la moyenne des performances de deux pneus concurrents leaders du marché. Test effectué par TÜV SÜD Automotive en décembre 2010 ; dimension testée : 205/55R16 91H sur VW Golf VI à Ivalo (Finlande), anneau de glace de Montpellier (France) et Mireval (France) ; Rapport n° 76244609

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:UltraGrip 8
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2012 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 175/70 R13 82T très recommandé
+ pneu très équilibré + bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité + meilleure note sur chaussée mouillée

Goodyear S.A. (Innovation Center)

Avenue Gordon Smith, 7750, Colmar-Berg, Luxembourg

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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