Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear EfficientGrip Performance 2

185/60 R16 86H EVR

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille du pneu
185/60 R16 86H EVR 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4038526028334
Numéro de l'article
GI-R-422974GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(15)
Liste des prix*   195,50 €
141,20
+ 4,55 € Eco-participation = 145,75 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

50% de potentiel kilométrique de plus que son prédécesseur, Goodyear vous conduit plus loin avec l'EfficientGrip Performance 2

Mileage Plus technology
Grâce à la haute élasticité et à l’importante souplesse de la bande de roulement, le pneu subit moins de ruptures dues à des conditions de route difficiles (sur une large plage de températures)

Wet Braking Technology
Une rigidité plus faible de la gomme facilite la flexion des blocs et l'évacuation de l'eau. Les arrêtes mordantes plus longues et plus nombreuses facilitent l'évacuation de l'eau.

Dry Stability Plus Technology
L’ augmentation de la largeur des trois nervures centrales de la bande de roulement permet d’optimiser la surface de contact avec la route offrant une bonne stabilité en virage.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:EfficientGrip Performance 2
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2022 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 185/60 R16 86H EVR très recommandé

Avis des clients EfficientGripPerformance2

Moyenne de 135 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige  N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 979

22.03.2024 de Perea
Ne tiennent pas la route, j’ai une sensation de non adhérence clairement perturbante et dangereuse !!

11.03.2024 de Rouchaussee
Malheureusement si les 5000 premiers kilomètres le feeling était bon et rassurant sur le mouillé, cela s'est largement dégradé pendant l'hiver et n'est jamais revenu avec la hausse des température au dessus de 10°C. Le flanc du pneu est trop mou et procure une sensation de flottement perceptible qui est exacerbé sur chaussée mouillée. Le pneu n'est pas capable de passer le couple de la voiture (Electrique Traction) sur une insertion sur voie rapide depuis l'arrêt sur chaussée humide froide. Sur chaussée sèche par 12/15°C le feeling est plutôt correct même si on sent que la limite n'est pas loin quand on pousse un peu sur les changement d'appui. Sur Ioniq Electric, le pneu bien meilleur que les Michelin Energy Saver d'origine qui étaient dangereux sur le mouillé et consommation identique. Cependant, je ne renouvellerai pas cet achat, cherchant des pneu plus sûr sur le mouillé.

25.09.2023 de Méan
Une conduit sûr et économique

19.03.2023 de Joël
Très bon pneus par tout les temps et de qualité. Bien meilleurs sensations en toute circonstances qu'avec les uniroyal rainsport 5. Les meilleurs pneus que j'ai essayer de ma vie. Je vais remplacer mes pneus avant Uniroyal Rainsport 5 qui n'ont que 4000 kms par des Goodyear efficientgrip performance 2.

Voir plus de commentaires

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils