Description du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Performance et Sécurité Inégalées
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est un pneu de performance ultime conçu pour les voitures de tourisme, offrant une combinaison impressionnante de technologies de pointe. Grâce à la technologie Active Braking, ce pneu assure des distances de freinage réduites sur routes sèches et mouillées, vous garantissant ainsi une maîtrise totale et un plaisir de conduite inégalé. Technologies Avancées
Technologie Grip Booster
Ce pneu intègre le Grip Booster, un composant en résine adhésive qui améliore l'adhérence sur la chaussée. Cela se traduit par une expérience de conduite et de freinage optimisée, vous procurant une sécurité accrue quelles que soient les conditions routières. Technologie Reinforced Construction
La Reinforced Construction Technology confère au pneu une légèreté et une stabilité accrues, améliorant ainsi l'efficacité énergétique, l'usure de la bande de roulement et la stabilité dans les virages. Technologie Active Braking
En augmentant automatiquement la surface de contact entre le pneu et la route lors du freinage, cette technologie assure des distances de freinage plus courtes, même sur surfaces mouillées, pour une sécurité et un confort accrus. Conception Asymétrique
Doté d'un profil asymétrique avec une nervure continue sur l'épaule extérieure, le Eagle F1 Asymmetric 3 offre une meilleure répartition des forces latérales en virage rapide, réduisant ainsi le bruit et améliorant la précision de la direction. Résultats de Test Impressionnants
Testé par le TÜV SÜD, ce pneu a démontré une réduction de 9 % de la distance de freinage sur routes mouillées et de 4 % sur routes sèches par rapport à ses concurrents principaux. De plus, il présente un roulement 10,9 % plus efficace que la moyenne des trois principaux concurrents, assurant ainsi une performance exceptionnelle. Conclusion
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est le choix idéal pour ceux qui recherchent des performances optimales, une sécurité accrue et une expérience de conduite exceptionnelle. Conçu avec des technologies avancées, il répond aux exigences des conducteurs les plus exigeants, tout en offrant une efficacité énergétique et un confort de conduite inégalés.
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Le pneu nouvelles performances offre des distances de freinage plus courtes sur routes sèches et mouillées, vous permettant de toujours garder le contrôle et de profiter au mieux de votre trajet
- Distance de freinage plus courte sur routes sèches et mouillées
- Adhérence accrue pour une tenue de route et un contrôle précis
- Installé par les principaux constructeurs automobiles
Distance de freinage plus courte sur routes sèches et mouillées
La technologie Active Braking augmente la surface de contact au sol du pneu lors du freinage. Ce contact accru avec le sol optimise le freinage sur routes sèches et mouillées.
Adhérence lors du freinage et tenue de route
Le composé New Grip Booster utilisé pour l'Eagle F1 Asymmetric 3 est fabriqué avec de la résine adhésive pour une adhérence accrue. Cela permet une meilleure adhérence lors du freinage et une tenue de route optimisée sur routes sèches et mouillées.
Longévité et précision de la direction
La nouvelle technologie de construction renforcée offre une construction allégée qui améliore la tenue de route, les performances en courbe, et permet de réduire l'usure et la consommation de carburant.
TÜV Test Report
Le “Eagle F1 Asymmetric 3” comparé aux concurrents
2.6 Mètres = Distance de freinage plus courte de 9% sur chaussées mouillées*
1.3 Mètres = Distance de freinage plus courte de 4% sur chaussées sèches*
Une tenue de route meilleure de 4% sur chaussées mouillées*
Une résistance au roulement inferieure à la moyenne des 3 célèbres concurrents de 10.9% et donc deuxième**
* Comparés aux performances moyennes de trois exemplaires les plus récents auprès des concurrents principaux dans le segment UHP (Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Continental Sport Contact 5). Testés par TÜV SÜD Product Service en Sept -Oct 2015 à la demande de Goodyear Dunlop. Nouveau UHP, Taille des pneus: 225/45 R17 91Y; Voiture de test: VW Golf; Lieux des tests: Montpellier (F), Colmar-Berg (L); Rapport n° 713066268
** Scores pour la résistance au roulement: Continental Sport Contact 5 –101.6; Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 –100; moyenne des concurrents principaux –89.1.Partie du test spécifié ci-dessus avec le rapport n° 713066268.