Description du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Technologies de pointe pour une performance optimale
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est un pneu de haute performance conçu pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle. Grâce à une combinaison innovante de technologies avancées, ce pneu assure une sécurité et un confort accrus sur la route. Active Braking Technology : Sécurité et contrôle
Avec la technologie Active Braking, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 réduit considérablement les distances de freinage sur les routes sèches et mouillées. En augmentant automatiquement la surface de contact avec la route lors du freinage, ce pneu garantit une meilleure adhérence et une sécurité améliorée, vous permettant de garder le contrôle en toutes circonstances. Grip Booster Technology : Adhérence maximale
La technologie Grip Booster intègre une résine adhésive spéciale qui améliore l'adhérence du pneu sur la surface de la route. Cette innovation assure une expérience de conduite plus sûre et plus réactive, même dans des conditions routières difficiles. Reinforced Construction Technology : Stabilité et efficacité
La technologie de construction renforcée de Goodyear confère au Eagle F1 Asymmetric 3 une stabilité accrue et une efficacité énergétique optimisée. Ce pneu offre une usure uniforme de la bande de roulement et une excellente performance en virage, tout en réduisant la résistance au roulement pour une meilleure économie de carburant. Performance testée par le TÜV
Testé par le TÜV SÜD, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 se distingue par des distances de freinage réduites de 2,6 mètres sur route mouillée et de 1,3 mètre sur route sèche par rapport à ses principaux concurrents. Avec un meilleur maniement sur route mouillée et une résistance au roulement inférieure de 10,9 % par rapport à la moyenne des concurrents, ce pneu est un choix idéal pour les conducteurs exigeants. Conclusion
Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est le choix parfait pour ceux qui recherchent un pneu performant et fiable. Avec ses technologies avancées et ses résultats de test impressionnants, il offre une conduite sécurisée et agréable, vous permettant de profiter pleinement de chaque trajet.
Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
Le pneu nouvelles performances offre des distances de freinage plus courtes sur routes sèches et mouillées, vous permettant de toujours garder le contrôle et de profiter au mieux de votre trajet
- Distance de freinage plus courte sur routes sèches et mouillées
- Adhérence accrue pour une tenue de route et un contrôle précis
- Installé par les principaux constructeurs automobiles
Distance de freinage plus courte sur routes sèches et mouillées
La technologie Active Braking augmente la surface de contact au sol du pneu lors du freinage. Ce contact accru avec le sol optimise le freinage sur routes sèches et mouillées.
Adhérence lors du freinage et tenue de route
Le composé New Grip Booster utilisé pour l'Eagle F1 Asymmetric 3 est fabriqué avec de la résine adhésive pour une adhérence accrue. Cela permet une meilleure adhérence lors du freinage et une tenue de route optimisée sur routes sèches et mouillées.
Longévité et précision de la direction
La nouvelle technologie de construction renforcée offre une construction allégée qui améliore la tenue de route, les performances en courbe, et permet de réduire l'usure et la consommation de carburant.
TÜV Test Report
Le “Eagle F1 Asymmetric 3” comparé aux concurrents
2.6 Mètres = Distance de freinage plus courte de 9% sur chaussées mouillées*
1.3 Mètres = Distance de freinage plus courte de 4% sur chaussées sèches*
Une tenue de route meilleure de 4% sur chaussées mouillées*
Une résistance au roulement inferieure à la moyenne des 3 célèbres concurrents de 10.9% et donc deuxième**
* Comparés aux performances moyennes de trois exemplaires les plus récents auprès des concurrents principaux dans le segment UHP (Michelin Pilot Sport 3, Bridgestone Potenza S001, Continental Sport Contact 5). Testés par TÜV SÜD Product Service en Sept -Oct 2015 à la demande de Goodyear Dunlop. Nouveau UHP, Taille des pneus: 225/45 R17 91Y; Voiture de test: VW Golf; Lieux des tests: Montpellier (F), Colmar-Berg (L); Rapport n° 713066268
** Scores pour la résistance au roulement: Continental Sport Contact 5 –101.6; Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 –100; moyenne des concurrents principaux –89.1.Partie du test spécifié ci-dessus avec le rapport n° 713066268.