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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
General

General GRABBER AT3

265/70 R16 112H

General - Pneu de qualité spécialisé en 4x4. Produit aux Etats-Unis

Taille du pneu
265/70 R16 112H 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4032344004815
Numéro de l'article
GI-D-126800GA
DEX
Avis des clients
(9)
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Le pneu tout terrain développé pour combler les besoins des conducteurs de SUV, de camionnettes et de véhicules hors-pistes qui veulent une combinaison exceptionnelle des capacités hors-pistes et de la confiance de la conduite sur route. 50:50 on/off

  • Expérience d’adhérence exceptionnelle
  • Rouler en hors-piste en toute confiance
  • Satisfaction maximum du confort

Expérience d’adhérence exceptionnelle

Motif innovant pour atteindre une emprise exceptionnelle en hors-piste grâce à un bord adhérent qui verrouille les surfaces perdues. La sculpture ouverte des accotements assure un auto-nettoyage efficace pour ajouter une traction dans la boue

Rouler en hors-piste en toute confiance

La sculpture robuste et les blocs renforcés assurent une longue durée de vie du pneu même en terrain rugueux. De plus, il délivre une stabilité sûre dans toutes les conditions, approuvé dans les conditions de tractions, avec une très forte courroie d’acier

Satisfaction maximum du confort

Blocs géométriques uniformes pour un matériel de distribution régulier et une sculpture optimisée en blocs orientés pour une interaction douce avec la surface : chaque caractéristique permet une conduite sur route extrêmement confortable et plaisante sur un pneu destiné au tout terrain

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients GRABBERAT3

Moyenne de 118 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 447

17.09.2021 de Piercy
Très bon pneu protection du jante magnifique. Pas trop bien dans la boue mais une bonne pneu mixte. Très bonne qualité. 255/65/16.

01.04.2021 de Allenbach
pneu tout terrain, étonnamment "silencieux". et qui reste correcte sur route. nous avons fait plusieurs trajet sur autoroute et il reste relativement discret. nous avons également fait des sortie 4x4 est ils sont redoutable en tout terrain. je recomande vivement

12.11.2020 de Bacquaert
Énorme différence de conduite par rapport à mes pneus contitrac d avant surtout sur route mouillée la tenue de route n est plus au rendez-vous

06.06.2018 de Bourgos
Pneu peu bruyant et usure minimale à 11000km.

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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