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Firestone

Firestone Roadhawk

195/55 R16 87V

Firestone - Pneu de haute performance dans le segment moyen des prix. Produit par Bridgestone

Taille du pneu
195/55 R16 87V 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
3286340970518
Numéro de l'article
GI-R-341209GA
DEX
Avis des clients
(26)
EU
European Production
Liste des prix*   111,00 €
73,14 €
+ 2,86 € Ecotax = 76,00 €
Transport gratuit**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Politique de retour en 30 jours
Plus de 600 partenaires de montage

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ROADHAWK

CONÇU POUR DES PERFORMANCES DURABLES

Meilleure adhérence sur sol mouillé de sa catégorie

  • Meilleure note « A » sur l’étiquette européenne pour son adhérence sur sol mouillé

Meilleur freinage sur sol sec de sa catégorie

  • Jusqu’à 3 mètres de distance de freinage en moins par rapport à ses principaux concurrents ¹

Conçu pour des performances à plus long terme

  • Testé indépendamment par TÜV SÜD, le Roadhawk surclasse ses concurrents sur sol mouillé après avoir roulé 20 000 km ² Jusqu’à 20 % d’amélioration en termes de performances d’usure ³

Les performances déclinent avec le temps. Plus un pneu est utilisé et plus il s’use, plus il perd de ses performances et de ses capacités. Cela signifie qu’il freine moins efficacement, offre moins de confort et ne réagit pas aussi bien dans des conditions humides.

TÜV SÜD, le plus grand institut indépendant européen spécialisé dans la technologie des pneus et des roues, a décerné la marque de certification convoitée au Firestone Roadhawk.

¹ Comparé aux pneus UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 sur le circuit de l’ATP Papenburg avec la dimension 205/55 R16 91V. Pneus achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Véhicule de test : VW Golf 7. Rapport n° 713086643.

² Surclasse les principaux concurrents pour l’aquaplanage en ligne droite et l’aquaplanage en virage. Test mené par TÜV SÜD à la demande de Bridgestone entre juillet et septembre 2016 avec les pneus Firestone Roadhawk, UniRoyal Rainsport 3, Kleber Dynaxer HP3, Fulda EcoControl HP et Nexen NBlue HD+. Pneus achetés sur le marché européen par TÜV SÜD. Tests réalisés sur des véhicules de flotte VW Golf 7 ayant roulé 20 000 km. Rapport n° 713086643-BM. 1222/2009 - C1

³ Comparé au Firestone TZ300α. Test interne mené au centre d’essai Bridgestone à Rome en mars 2016 avec la dimension 205/55 R16 91V.'

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Firestone Roadhawk tyre review

Moyenne de 26 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 1.200.650

07.08.2020 from Wingless59
35 à 40 000 avec un train de pneus (le véhicule à 125 000km à ce jour). Véhicule moyennement chargé en général, conduite dynamique sur tous types de routes (1/3 autoroutes, 1/3 routes, 1/3 urbaines). Bonne tenue sur route humide au freinage, en virage, même avec vieux pneus, évidemment aquaplaning possible avec l'usure sous la pluie. Montés en remplacement de la monte d'origine (épouvantable) et pas changé de type depuis car très satisfait du rapport prix prestation.

06.08.2020 from Godard
Bon pneu en conduite normal pour tous conducteurs mais en conduite sportive ( pour les petits pilotes ) ils ont du mal â adhérés !!! (Trop de vrillage du flan du pneu) donc usure plus rapide !!! Sinon bon pneu

16.05.2020 from Romey
4 pneus déjà usé en moins de 15000 km sans parler de l'adhérence que je trouve médiocre

17.01.2020 from Montfort
Distances parcourues dans 55% des cas: sur voies express à 110kmh, 25% sur route à 70-80kmh, 20% pour le reste en ville (nombreux giratoires, pavés, épingles...), pas d'autoroute donc, éco conduite d'une manière générale, pression pneus toujours ok. Pneus montés sur train avant réglé, mais défaut au final:carrossage négatif. Avec l'ancienne monte avant: Goodyear efficient grip performance, pneus qui ont durés au maximum 25'000kms, très usés sur les bords intérieurs des pneumatiques.

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