Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Dunlop

Dunlop Winter Sport 5

215/45 R17 91V XL

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
215/45 R17 91V XL 
disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
5452000832870
Numéro de l'article
GI-R-414749GA
Avis des clients
(74)
Liste des prix*   210,50 €
122,14
+ 2,86 € Ecotax = 125,00 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Dunlop Winter Sport 5

L'adhérence dont vous avez besoin pour les conditions routières hivernales imprévues

  • Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes
  • Amélioration des performances sur les routes enneigées
  • Résistance à l'aquaplanage
  • Efficacité énergétique

Adhérence latérale ultime sur les surfaces glissantes

Les lamelles à angles innovantes au centre de la bande de roulement offrent une plus grande amplitude, améliorent la traction et résistent mieux au décrochage latéral sur les routes glissantes en hiver.

Amélioration des performances sur les routes enneigées

Doté d'un plus grand nombre de blocs, le Winter Sport 5 est équipé d'arêtes supplémentaires en contact avec la surface de la route, vous offrant ainsi une traction et des performances améliorées sur la neige.

Résistance à l'aquaplanage

Des rainures plus profondes dans la bande de roulement permettent au Winter Sport 5 d'évacuer de plus grandes quantités d'eau et de neige fondue, réduisant ainsi le risque d'aquaplanage et vous aidant à garder le contrôle sur routes mouillées.

Efficacité énergétique

Grâce à la conception unique du Winter Sport 5, le poids est réparti de façon optimale le long du pneu, ce qui se traduit par une faible résistance au roulement et une meilleure efficacité énergétique.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Winter Sport 5

Moyenne de 495 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 7.868

04.05.2021 de Raphaël Finazzi
Déformation latérale importante dans les virages (dimension pneu->45) et dérape en charge dans les virages. S'use rapidement en conduite sportive.

27.03.2021 de Schmitt
Agréablement surprise pour la tenue de route sur neige et verglas important , j ai enfin trouvé les pneus adaptés à ma petite propulsion pour tous mes trajets quotidiens.

19.02.2021 de Udry
Un peu trop d’usure sur les côtés par rapport à mes pneus précédents

18.06.2020 de Kikkkki
Pneu typé sport, donc qui a une accroche joueuse sur neige. En gros, ce n'est pas un rail, mais plutôt un pneu qui va avoir de la glisse très contrôlée, il faut donc s'habituer à rouler en glisse en début d'hiver pour prendre énormément de plaisir à jouer avec la neige. Ce pneu est sûr, mais peut gêner ceux qui n'aime pas la sensation de glisse légère. Le principal atout de ce pneu est la traction en côte qu'il offre. Ce pneu permet de grimper des côtes très enneigées sans problème. Niveau verglas, c'est géré assez convenablement et permet, en faisant très attention, de gérer sa route à vitesse très modérée. Ça n'est pas un pneu nordique! J'ai fait un peu plus de 20000km avec, ce pneu est sympa et idéal pour une conduite vive sur route enneigée. Donc pas adapté à l'autoroute, mais plutôt à une conduite sur routes de campagne ou conducteur de montagne.

Voir plus de commentaires

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié