Contactez nous
00800-33584266
(sans taxe)
Nous fournissons que le pneu. Si la jante est montrée sur l'image, c'est uniquement à des fins d'affichage.
Dunlop

Dunlop Sport Maxx RT2

285/40 ZR20 108Y XL MO

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
285/40 ZR20 108Y XL MO 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
Y: Approuvé  jusqu`à 300 km/h
EAN
5452000719386
Numéro de l'article
GI-R-349328GA
DEX
Avis des clients
(36)
215,53 €
+ 4,77 € Ecotax = 220,30 €
Transport gratuit*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Politique de retour en 30 jours
Plus de 600 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Dunlop Sport Maxx RT2

Champion de l'adhérence et de la précision de conduite

  • Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
  • Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
  • Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse

Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées

Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.

Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée

Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.

Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

Dunlop Sport Maxx RT2 tyre review

Moyenne de 36 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 2.261.760

15.01.2020 from Lantis
Ma Mazda est chaussée en 205/50/16 W. Je précise car il est impossible de choisir cette taille dans le formulaire. Attente de deux mois (!) pour avoir les pneus : Dunlop attend d'avoir assez de commande pour fabriquer... Attente récompensée, le pneu répond à mes attentes. Auparavant en Falken FK452 qui en se fait plus. Comparativement, le Dunlop est meilleur sur tout mais j'attends de voir l'usure. Les Falken étaient moyens-bons mais excellents en usure (35.000km). Les plus de ce pneu : grip et silence.

08.01.2020 from Foubert
Bonne adhérence, transmet bien les infos au conducteur.

04.10.2019 from Bronders
Les pneus sont très bons, ils ont remplacé des Pirelli qui glissaient beaucoup sur route humide, les Dunlop adhère beaucoup mieux, même si je sens plus les routes dégradées ça accroche beaucoup mieux, ça fait un peu plus de bruit aussi mais au moins quand je freine c'est net, ça ne glisse pas. En plus ils sont beaucoup moins chers que les Pirelli. Bref, de très bons pneus, foncez. Ce sont des 225, je ne peux pas sélectionner la bonne taille dans le formulaire;)

20.09.2019 from Koenig
Très bon grip, route sèche ou mouillée.Usure et consommation sont bien. Bruit n’est pas prononcé.

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié
Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
OK