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Dunlop

Dunlop Sport Maxx RT2

235/40 ZR18 (95Y) XL NST

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
235/40 ZR18 (95Y) XL NST 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
(Y): Approuvé  plus de 301 km/h
EAN
5452000680334
Numéro de l'article
GI-R-326478GA
DEX
Avis des clients
(47)
Liste des prix*   182,00 €
143,24
+ 2,86 € Ecotax = 146,10 €
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Dunlop Sport Maxx RT2

Champion de l'adhérence et de la précision de conduite

  • Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
  • Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
  • Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse

Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées

Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.

Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée

Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.

Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients Sport Maxx RT2

Moyenne de 317 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9.179

24.12.2020 de bemer
75 ans , plus de 50 de conduite professionnelle, 0 accident. Michelin et Dunlop on toujours été le meilleur agrément de conduite.

07.12.2020 de ARNAULT
Pour une conduite dynamique, c'est pneus correspondent bien par temps sec et humide. Cependant il faudra se montrer plus méfiant par forte pluie.

12.08.2020 de ewatrebien
C’est la 3ème voiture que j’équipe de ces pneus et je n’ai à ce jour pas trouvé mieux en compromis entre tenue de route sur le sec&mouillé, confort de conduite (confort amélioré par rapport aux autres marques (Michelin, continental) aussi bon en conduite pépère qu’en conduite sportive) et bruit (silencieux)

15.01.2020 de Lantis
Ma Mazda est chaussée en 205/50/16 W. Je précise car il est impossible de choisir cette taille dans le formulaire. Attente de deux mois (!) pour avoir les pneus : Dunlop attend d'avoir assez de commande pour fabriquer... Attente récompensée, le pneu répond à mes attentes. Auparavant en Falken FK452 qui en se fait plus. Comparativement, le Dunlop est meilleur sur tout mais j'attends de voir l'usure. Les Falken étaient moyens-bons mais excellents en usure (35.000km). Les plus de ce pneu : grip et silence.

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

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