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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Dunlop

Dunlop Sport Maxx RT2

205/40 R17 84W XL

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
205/40 R17 84W XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
4038526020932
Numéro de l'article
GI-R-397827GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(69)
EU
European Production
Liste des prix*   134,00 €
106,00
+ 4,55 € Eco-participation = 110,55 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
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Dunlop Sport Maxx RT2

Champion de l'adhérence et de la précision de conduite

  • Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées
  • Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite
  • Distance de freinage plus courte, particulièrement à grande vitesse

Meilleure adhérence en courbe sur routes sèches et mouillées

Offre une résistance et une rigidité améliorées grâce à un contact gomme-route accru pour une meilleure adhérence en courbe.

Distance de freinage plus courte, particulièrement à vitesse élevée

Optimise la géométrie pour une meilleure rigidité des blocs, ce qui permet de garantir des distances de freinage plus courtes à vitesse élevée.

Tenue de route améliorée et plus grande précision de conduite

Renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus précise.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Sport Maxx RT2
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2021 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 205/40 R17 84W XL recommandé
Stärken: Gut im Treibstoffverbrauch.Gut auf trockener Fahrbahn.Schwächen: Geringe Laufleistung.Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.

Avis des clients SportMaxxRT2

Moyenne de 450 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 027

13.11.2023 de Morel
Il s'agit d'un véhicule 4 roues motrices et ma conduite sur autoroute est rapide certes mais sans à-coups. J'ai changé les 4 pneus fin décembre; après 5 mois et 6000 km, les pneus arrières étaient morts. La réponse de DUNLOP : il s'agit d'une usure normale !!! (soit une moquerie, soit une piètre opinion pour la qualité de leurs pneus) Je viens de me séparer de cette voiture et les pneus avant étaient à leur tour à changer après 10 mois et 13000 Km

25.04.2023 de GOF
rallye , circuit

28.12.2022 de Marc
Plutôt rapide

24.10.2022 de ALESSIO
Ce n’est pas la première fois que j’équipe mes véhicules avec ces pneus. Le grip sur route sèche est dingue. L’usure vraiment cohérente avec l’utilisation. Je recommande !

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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