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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Dunlop

Dunlop SP Sport FastResponse

205/55 R16 91V

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
205/55 R16 91V 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
4038526277022
Numéro de l'article
GI-R-142551GA
DEX
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
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Description du Dunlop SP Sport FastResponse

Conception et Technologie de Pointe

Le Dunlop SP Sport FastResponse est conçu pour les conducteurs exigeants de voitures de tourisme compactes et de taille moyenne qui recherchent une expérience de conduite supérieure. Grâce à son design asymétrique à trois zones, ce pneu offre une performance équilibrée et un confort exceptionnel.

Performance Optimisée sur Routes Sèches et Mouillées

Avec des blocs plus rigides sur les épaules intérieure et extérieure et des blocs plus flexibles au centre, ce pneu assure une précision de direction accrue et un meilleur retour de conduite. La répartition homogène de la silice dans la bande de roulement améliore l'adhérence sur sol mouillé, garantissant une conduite sûre quelles que soient les conditions météorologiques.

Confort et Longévité

La composition spéciale en silice de la bande de roulement contribue non seulement à une adhérence exceptionnelle, mais aussi à une longévité accrue du pneu. Profitez d'un confort de conduite inégalé, idéal pour les longs trajets comme pour les trajets quotidiens.

Le Choix Idéal pour les Passionnés de Conduite

Si vous êtes à la recherche d'un pneu qui combine performance, sécurité et confort, le Dunlop SP Sport FastResponse est le choix parfait. Il transforme chaque trajet en une expérience de conduite agréable et sûre, faisant de chaque kilomètre un plaisir.
Avantages du pneu:
  • Excellente maniabilité.
  • Très bon comportement en courbe.
  • Longévité kilométrique.
Description du pneu:
  • Excellent ressenti de la route pour une tenue de route dynamique sur route sèche comme sur route mouillée.
  • Excellent ressenti de la route et réactivité du pneu.
  • Très bonnes performances sur route mouillée.
  • Contrôle précis en courbe.
  • Efficacité énergégique et kilométrage élevé.
  • Excellent ressenti de la route et réactivité du pneu.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Goodyear S.A. (Innovation Center)

Avenue Gordon Smith, 7750, Colmar-Berg, Luxembourg

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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