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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Cooper

Cooper ZEON LTZ

LT275/65 R20 126/123S 10PR

Cooper - Pneu de qualité d'origine Américaine, spécialisé en 4x4

Taille du pneu
LT275/65 R20 126/123S 10PR 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
S: Approuvé  jusqu`à 180 km/h
EAN
0029142694366
Numéro de l'article
GI-R-197605GA
DEX
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Aperçu du produit : Le Cooper Zeon LTZ est un hybride entre un pneu de camionnette sport et un pneu tout-terrain. Grâce à sa robustesse, le pneu Cooper Zeon LTZ peut apprivoiser toutes les surfaces tout en offrant une excellente tenue de route.

Profil du moule de technologie récente : Le profil du moule de technologie récente permet d'avoir une empreinte de bande de roulement carrée, offrant ainsi un meilleur contact avec la chaussée. Design asymétrique : La sculpture asymétrique permet de personnaliser le dessin de la bande de roulement. Cette conception permet la permutation croisée, ce qui contribue à réduire l'usure asymétrique, favoriser une usure homogène, réduire le bruit et augmenter la durée de vie de la bande de roulement. Le profil extérieur de la bande de roulement est conçu pour offrir une excellente traction et une bonne tenue de route sur la chaussée sèche. Le côté intérieur de la sculpture est optimisé pour les conditions météorologiques humides. La mise en séquence du pas double permet de réduire le bruit relié au dessin de la bande de roulement. Les rainures nombreuses créent plus d'espaces vides à l'intérieur de la sculpture, ce qui contribue à offrir une meilleure performance sur chaussée mouillée.

Rainures sur la circonférence : Les rainures larges sur la circonférence pointent vers l'intérieur de la sculpture. Ce faisant, l'épaulement extérieur et le pain de sculpture intermédiaire ont une taille plus importante, ce qui augmente la proportion de caoutchouc à l'extérieur de la sculpture. L'ensemble offre une traction sur chaussée sèche exceptionnelle, une tenue de route améliorée et une excellente performance dans les virages. Les espaces vides plus nombreux et les deux rainures sur la circonférence à l'intérieur de la sculpture évacuent l'eau de la bande de roulement, offrant une protection contre l'aquaplanage. Bande de roulement à base de silice : La bande de roulement à base de silice est conçue pour offrir une performance exceptionnelle sur chaussée mouillée.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié