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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Cooper

Cooper Zeon 4XS Sport

225/70 R16 103H

Cooper - Pneu de qualité d'origine Américaine, spécialisé en 4x4

Taille du pneu
225/70 R16 103H 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
Numéro de l'article
GI-R-303641GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
Avis des clients
(3)
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Description du Cooper Zeon 4XS Sport

Performance exceptionnelle pour SUV haut de gamme

Le Cooper Zeon 4XS Sport est un pneu ultra-haute performance spécialement conçu pour les conducteurs exigeants de SUV premium. Il se distingue par sa remarquable adhérence sur routes mouillées, ayant obtenu la note 'A' dans cette catégorie.

Technologie avancée pour une conduite optimale

Ce pneu intègre un polymère fonctionnalisé avec de la silice, offrant une meilleure adhérence sur surfaces humides, une usure optimisée de la bande de roulement et des économies de carburant. Grâce à la technologie innovante de lamellisation 3D Micro-Gauge, les parois des lamelles s'entrecroisent, assurant la stabilité des blocs de la bande de roulement même sous contrainte. Cette technologie contrôle également la génération de chaleur, améliorant ainsi le comportement routier et la longévité du pneu.

Confort et sécurité accrus

Les structures de réduction du bruit diminuent les nuisances sonores causées par le contact entre le pneu et la route, assurant un confort de conduite supérieur. De plus, le protecteur de rebord de jante s'étend au-delà de la jante pour prévenir les dommages lors de contacts avec les bordures.

Design de bande de roulement asymétrique

Le design asymétrique de la bande de roulement, avec une épaule intérieure ouverte, améliore l'adhérence sur routes mouillées, tandis que les larges rainures circonférentielles aident à prévenir l'aquaplanage. L'épaule extérieure solide optimise la tenue de route sur surfaces sèches.

Disponibilité

Le Cooper Zeon 4XS Sport est disponible dans des tailles de jante allant de 16 à 21 pouces, et dans les indices de vitesse H, V, W et Y, répondant ainsi aux besoins variés des conducteurs de SUV.

Polymère fonctionnalisé avec silice :

Conçu pour fournir une meilleure adhérence sur sol mouillé, une meilleure résistance à l’usure de la bande de roulement et pour favoriser l’économie de carburant.

Lamellisation 3D Micro-Gauge :

Technologie innovante permettant d’imbriquer les parois de lamellisation ; permet de garder les pavés stables sous la charge et de contrôler la quantité de chaleur générée, pour un meilleur comportement et une durabilité accrue.

Structures d’amortissement du bruit :

Réduit le bruit aérien engendré par l’interaction pneu/route.

Protection de jante :

S’étend au-delà du rebord de jante, contribuant à la protéger d’un contact avec un trottoir.

Conception de bande de roulement asymétrique :

Épaulement intérieur ouvert améliorant l’adhérence sur sol humide, rainures circonférentielles larges permettant de résister à l’aquaplaning et épaulement extérieur résistant permettant d’optimiser la tenue de route sur sol sec.

Gamme de configurations :

Disponible dans des diamètres de jante de 16 à 21 pouces avec indices de vitesse H, V, W et Y.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Zeon 4XS Sport
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
03/2017 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 225/70 R16 103H très recommandé
+ Sehr ausgewogener Reifen. + Gut in allen sicherheitsrelevanten Disziplinen. + Gut im Treibstoffverbrauch. + Gut im Verschleiss.

Avis des clients Zeon4XSSport

Moyenne de 53 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 13 921

12.01.2019 de FAURE
Ce qui m'a incité au choix de cette marque et style de pneumatique c'est dans un premier temps son rapport qualité/prix mais aussi et surtout ses caractéristiques techniques au niveau de l'étiquetage UE très importantes à mes yeux. J'en suis très satisfait de par ma conduite normale voir souple. Je l'ai d'ailleurs recommandé à un ami possesseur d'un SUV.

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Goodyear S.A. (Innovation Center)

Avenue Gordon Smith, 7750, Colmar-Berg, Luxembourg

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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