Description du Cooper Zeon 4XS Sport
Performance exceptionnelle pour SUV haut de gamme
Le Cooper Zeon 4XS Sport est un pneu ultra-haute performance spécialement conçu pour les conducteurs exigeants de SUV premium. Il se distingue par sa remarquable adhérence sur routes mouillées, ayant obtenu la note 'A' dans cette catégorie. Technologie avancée pour une conduite optimale
Ce pneu intègre un polymère fonctionnalisé avec de la silice, offrant une meilleure adhérence sur surfaces humides, une usure optimisée de la bande de roulement et des économies de carburant. Grâce à la technologie innovante de lamellisation 3D Micro-Gauge, les parois des lamelles s'entrecroisent, assurant la stabilité des blocs de la bande de roulement même sous contrainte. Cette technologie contrôle également la génération de chaleur, améliorant ainsi le comportement routier et la longévité du pneu. Confort et sécurité accrus
Les structures de réduction du bruit diminuent les nuisances sonores causées par le contact entre le pneu et la route, assurant un confort de conduite supérieur. De plus, le protecteur de rebord de jante s'étend au-delà de la jante pour prévenir les dommages lors de contacts avec les bordures. Design de bande de roulement asymétrique
Le design asymétrique de la bande de roulement, avec une épaule intérieure ouverte, améliore l'adhérence sur routes mouillées, tandis que les larges rainures circonférentielles aident à prévenir l'aquaplanage. L'épaule extérieure solide optimise la tenue de route sur surfaces sèches. Disponibilité
Le Cooper Zeon 4XS Sport est disponible dans des tailles de jante allant de 16 à 21 pouces, et dans les indices de vitesse H, V, W et Y, répondant ainsi aux besoins variés des conducteurs de SUV.
Polymère fonctionnalisé avec silice :
Conçu pour fournir une meilleure adhérence sur sol mouillé, une meilleure résistance à l’usure de la bande de roulement et pour favoriser l’économie de carburant.
Lamellisation 3D Micro-Gauge :
Technologie innovante permettant d’imbriquer les parois de lamellisation ; permet de garder les pavés stables sous la charge et de contrôler la quantité de chaleur générée, pour un meilleur comportement et une durabilité accrue.
Structures d’amortissement du bruit :
Réduit le bruit aérien engendré par l’interaction pneu/route.
Protection de jante :
S’étend au-delà du rebord de jante, contribuant à la protéger d’un contact avec un trottoir.
Conception de bande de roulement asymétrique :
Épaulement intérieur ouvert améliorant l’adhérence sur sol humide, rainures circonférentielles larges permettant de résister à l’aquaplaning et épaulement extérieur résistant permettant d’optimiser la tenue de route sur sol sec.
Gamme de configurations :
Disponible dans des diamètres de jante de 16 à 21 pouces avec indices de vitesse H, V, W et Y.