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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Cooper

Cooper Discoverer ATT

225/60 R17 103H XL

Cooper - Pneu de qualité d'origine Américaine, spécialisé en 4x4

Taille du pneu
225/60 R17 103H XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
0029142928409
Numéro de l'article
GI-R-395093GA
DEX
Avis des clients
(5)
Liste des prix*   188,00 €
126,81
+ 4,55 € Eco-participation = 131,36 €
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Le Discoverer ATT, 60% routier et 40% off-road, est un pneu particulièrement adapté aux CUV et SUV.

Certificat EU de classe C en freinage sur sol mouillé
Plus de 70% des dimensions sont classées C en résistance au roulement.

Lamelles anti bruit
Dessins formant une barrière sonore qui réduit le bruit pour un conduit plus silencieuse.

Ejecteurs de cailloux
Nervures empêchant la rétention de cailloux, préservant la bande de roulement propre et favorisant ainsi une meilleure traction sur routes exigeantes.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients DiscovererATT

Moyenne de 15 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 21 853

22.02.2024 de Johnny Utah
Ayant une conduite de bon père de famille qui utilise malgré tout régulièrement son suv dans les chemins le weekend (parfois très boueux et creusés) , je dirai que ce pneu pourrait être le pneu polyvalent idéal (60% route / 40% offroad) si son comportement sur toute mouillé n'était pas si problématique. Les virages serrés et ronds points sous la pluie peuvent facilement vous emmener au décrochage. Merci le système AWD de Mitsubishi qui rattrape l'arrière ! On dirait que les bords de ce pneu sont trop dures et/ou n'évacuent pas suffisamment lorsqu'on met le véhicule sur ses appuis latéraux. Vraiment dommage car sur route sèche il se comporte très bien et permet même des passages un peu rapides en courbe. Dans les chemins boueux ils font le job et même des démarrages en côte sur herbe mouillée n'ont pas posé de problème. Sur la neige la traction est bonne mais en courbe on retrouve le même défaut que sous la pluie... donc pied léger! En fait, ce pneu se comporte comme ceux qui équipent les fourgons utilitaires : gomme très dure et résistante mais du coup très glissante sous la pluie. Ils semblent cependant s'user lentement. De toutes façons, il est difficile de trouver un pneu mixte A/T avec une bonne tenue de route sous la pluie.

04.01.2022 de Save
J'ai acheté ces pneus pour l'esthétique 4x4, j'en suis relativement satisfait mais les trouve piégeux sur route mouillée avec des décrochages d'adhérence brusques. Usure satisfaisante: je vais devoir les changer mais 30.000kms principalement sur routes sinueuses, c'est pas si mal.

06.07.2021 de Duverger
Pneu très content mise a part une chose sur les rond point le devant demande qu'a survirée obligé de passé en mode 4x4 il aime pas du tout l'accélération roue braqué sur un nissan xtrail de 2012 1800kg le gros bémol de se pneu est là sur la pluie, aussi non courbes et autres sur la pluie nickel mais mieux vaut passé en 4x4. En chemin nickel aucune crevaison recensé pourtant je fais beaucoup de chemin caillouteux, il déboure convenablement dans la boue ou l'herbes mouillé se qui est de toutes façon a la limite d'un suv. Sur la neige il gratte bien mais comme tous les multi saison la tenue de cap et freinage sont bien en dessous d'un pneu hiver mais c'est pas mal j'ai une pente à 12 % pour monter chez moi et ça grimpe avec le différentiel bloqué. Là je vais essayé le Yokoama geolander g015 pour me faire un comparatif car dans ma taille seul 2 pneux existe en at 225/55/18

04.02.2021 de Ben
Pneu mixte de bonne qualité légèrement bruyant sur route . En hors chemin sur boue adhérence très moyenne en 2 roues par contre en 4 roues motrice impec passe quasi partout . Testé également sur neige en 4x4 niquel très bonne tenue de route à 80km/h

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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