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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Continental

Continental WinterContact TS 860

205/50 R16 87H

Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.

Taille du pneu
205/50 R16 87H 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4019238792195
Numéro de l'article
GI-R-340259GA
Avis des clients
(80)
EU
European Production
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CONTINENTAL WinterContact TS 860

L'expert hivernal allemand le plus expérimenté.

Une sécurité hivernale maximale en toutes circonstances. Pour véhicules compacts et de moyenne gamme. Champion 'toutes catégories'.

Développés en Allemagne, les pneus premium Continental garantissent des prestations optimales au freinage et une sécurité exceptionnelle.

La technologie Cool Chili™ promet une efficacité maximale au freinage en cas d'intempéries hivernales.

Convient idéalement aux Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes Benz C-Class, e.a.

La technologie Cool Chili™ promet une efficacité maximale au freinage en cas d'intempéries hivernales.
Le mélange de gomme Maximum Traction Silica Compound garantit une adhérence exceptionnelle sur sol mouillé, pour un freinage encore plus efficace. Par ailleurs, le WinterContact™ TS 860 reste souple en hiver et transfère idéalement les forces de freinage sur routes humides, verglacées ou enneigées.

Le système Liquid Layer Drainage™ réduit les distances de freinage sur routes givrées et verglacées.
Le nouveau système de lamellisation, favorise l'évacuation constante de l'eau hors de la surface de contact du pneu, pour un freinage plus efficace sur sols givrés et verglacés. Ce système de drainage permanent supprime le risque de perte d'efficacité au freinage du fait de la présence d'un film d'eau provenant de la fonte de la glace. Résultat ? Un freinage performant et une immobilisation plus rapide.

La technologie Snow Curve+ accroît la sécurité en virage sur sol enneigé.
Grâce à la nouvelle technologie Snow Curve+, le nouveau WinterContact™ TS 860 'mord' mieux dans la neige. En compressant la neige dans plus de 1000 'pièges' à neige répartis sur tout le profil, il garantit une adhérence générale supérieure, et plus particulièrement en virage.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WinterContactTS860

Moyenne de 796 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 896

01.06.2022 de MINDIRIGIU
Je suis contente de mon achat et je me sens en sécurité pour la conduite !

03.05.2022 de Perret
Très bonne adhérences sur route enneigée. Ayant une voiture propulsion sans aide à la conduite les pneus ont quand même eu un bon grippe.

01.05.2022 de Barras
Première année à la montagne jamais eu de soucis et jamais eu peur

25.11.2021 de Fourez
Pneus sécurisant en conditions difficiles, pluie, neige et bons sur le sec. Bon guidage en virage.

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*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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