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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Continental

Continental VikingContact 8

245/40 R18 97T XL EVc, Pneus nordiques

Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.

Taille du pneu
245/40 R18 97T XL EVc, Pneus nordiques 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
T: Approuvé  jusqu`à 190 km/h
EAN
4019238089035
Numéro de l'article
GI-R-510818GA
356,98
+ 4,55 € Eco-participation = 361,53 €
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Description du VikingContact 8 de Continental

Explorez l'hiver nordique en toute confiance

Le VikingContact 8 de Continental est le choix idéal pour affronter les rigueurs de l'hiver nordique. Conçu pour offrir une performance sûre et fiable, même dans les conditions les plus difficiles, ce pneu excelle sur routes mouillées, glacées, enneigées ou boueuses. Grâce à une évolution de profil avancée, incluant des lamelles 3D, des bords de neige et des lamelles à trois couches dans la zone des épaules, il assure une adhérence optimale.

Technologie de pointe pour des performances hivernales

Doté d'une technologie de gomme nordique innovante, le VikingContact 8 s'adapte à toutes les températures hivernales. Sa construction robuste et économe en énergie prolonge l'autonomie des véhicules électriques et réduit la consommation de carburant en diminuant la résistance au roulement. Cela est renforcé par une nouvelle génération de matériaux de bande de roulement qui limitent la déformation du pneu, réduisant ainsi considérablement la perte d'énergie.

Confort et silence pour chaque trajet

Profitez d'un confort de conduite supérieur grâce à un concept de profil amélioré qui optimise l'interaction entre la surface de contact du pneu et les rainures latérales. Le VikingContact 8 offre une réduction notable du bruit, particulièrement appréciée dans les véhicules électriques, avec une évaluation sonore de "A" pour toutes les dimensions de pneus, garantissant un trajet silencieux à toutes les vitesses.

Prêt pour l'avenir de la mobilité

Le symbole EV-compatible confirme que ce pneu répond aux exigences des véhicules électriques ainsi que des voitures à moteur thermique ou hybride. Préparez-vous à l'ère de la mobilité électrique avec le VikingContact 8, un pneu qui allie sécurité, efficacité énergétique et confort exceptionnel.
Continental VikingContact 8 245/40 R18 97T XL EVc, Pneus nordiques
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Continental Reifen Deutschland GmbH

Continental-Plaza 1, 30173, Hannover, Germany

+4951193801

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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