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Continental

Continental ContiCrossContact Winter

225/60 R17 99H
Taille du pneu
225/60 R17 99H 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4019238414141
Numéro de l'article
GI-R-158668GA
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ContiCrossContact Winter: le pneu idéal pour les 4x4 rapides et performants.

Le ContiCrossContact Winter offre une motricité exceptionnelle et d'excellentes performances au freinage, grâce à son mélange de gomme hautement sophistiqué. L'épaulement extérieur affiche un profil optimisé avec des lamelles sinusoïdales progressives et garantit un comportement routier remarquable sur route sèche. Ses larges rainures longitudinales et les sculptures sur les épaulements extérieurs permettent un drainage efficace de l'eau, ce qui offre une marge de sécurité accrue en cas d'aquaplaning.

Détails Techniques

Empreinte au sol en virage:

  • Importantes forces latérales du côté extérieur
  • Gros pavés doubles à l'extérieur pour résister à l'effort

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • un meilleur emprisonnement de la neige dans les lamelles
  • une meilleure friction neige-contre-neige

Nombre accru d'arêtes pour une meilleure motricité:

  • Performances exceptionnelles sur routes hivernales

Nouvelles lamelles sinusoïdales progressives croisées:

  • Pavés à forte concentration de lamelles

Lamelles à arêtes multiples:

  • lors de la traction, les lamelles emprisonnent un maximum de neige
  • la disposition croisée des lamelles garantit la rigidité du pavé et évite l'incrustation de petits cailloux
  • les lamelles restent antidérapantes jusqu'à 2 mm

Aquaplaning:

En fonction de la largeur de la bande de roulement, 3 ou 4 larges rainures longitudinales garantissent une évacuation rapide de l'eau. Rainures d'épaulement conçues pour un drainage optimal.

Avantages:

Nouveau mélange de gomme breveté à base de polymères et pavés présentant un grand nombre de lamelles pour une motricité et des performances au freinage nettement supérieures. Comportement routier remarquable sur route sèche grâce à la stabilité des épaulements extérieurs et à la disposition sinusoïdale progressive des lamelles. Protection accrue en cas d'aquaplaning grâce aux larges rainures longitudinales qui assurent un drainage efficace et au profil optimisé des sculptures sur les épaulements extérieurs.

 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié