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Continental

Continental ContiCrossContact LX 2

255/60 R17 106H

Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.

Taille du pneu
255/60 R17 106H 
disponibilité
disponible
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4019238543230
Numéro de l'article
GI-R-234273GA
DEX
Avis des clients
(25)
EU
European Production
Liste des prix*   168,50 €
116,73
+ 4,77 € Ecotax = 121,50 €
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Prix total:  4 x 9,90 € = 39,60 €

Sur tous types de routes, nous assurons votre sécurité

Le ContiCrossContact™ LX 2

Avec le nouveau ContiCrossContact™ LX 2, Continental a complété sa gamme SUV pour apporter toujours plus de sécurité, de confort et des performances optimisées. Développé pour des véhicules tels que Evoque, Qashqai et Touareg. Le ContiCrossContact LX 2 optimise des performances de freinage de plus de 6%, ainsi que 3% sur la maniabilité, et 10% 10% pour la résistance aux coupures par rapport à son predécesseur. Les ingénieurs de Continental ont également améliorés la résistance au roulement de 8% et la longévité de 25% de cette nouveauté.

Pour SUV et véhicules tout-terrain.

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants. Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel. Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité. Recommandé pour les Toyota Land Cruiser, Jeep Cherokee et VW Amarok.

Caractéristiques:

  • Permet de garantir de très faibles distances de freinage sur sol sec et mouillé
  • Longévité et confort de conduite élevé
  • Grande maniabilité et motricité optimale en utilisation tout-terrai
 Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012. Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.

Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus.

Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.

Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc. Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.

Avis des clients ContiCrossContact LX 2

Moyenne de 121 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 12.252

24.01.2021 de totor
Ce pneu est une savonette sur route détrempée, il n'inspire pas confiance.

08.01.2018 de gilles
j'ai parcouru au total 200 000km avec ce modèle de pneus qui était la monte d'origine c'est un excellent mixte très performant et confortable sur route bluffant sur neige et très bien pour les chemins même gras

04.12.2017 de Ehrminger
très très satisfait je recommande

10.08.2017 de Maréchal Jean luc
J'ai acheté ce type de pneus vis à vis des différents critères positifs et lors des premiers kilomètres ,la tenue est complètement changée en beaucoup mieux ,le silence dans l'habitacle et la consommation légèrement diminuée. Au point de vue kilomètres,j'ai effectué 40000 km et je peux ,vu l'état d'usure,encore rouler environ 30000 km. Au total 70000 km qui sera un kilométrage plus que parfait.

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