Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
BF Goodrich

BF Goodrich Advantage

205/40 R17 84W XL

BF Goodrich - Pneu de qualité, produit par le groupe Michelin

Taille du pneu
205/40 R17 84W XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
3528704034673
Numéro de l'article
GI-D-123292GA
DEX
Évaluation
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
253,39
+ 4,55 € Eco-participation = 257,94 €
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Conçu pour freiner plus efficacement sur sol sec et mouillé
Le nouveau mélange de gomme et la sculpture du pneu BFGoodrich Advantage offrent à ce pneu route été d’excellentes performances de freinage sur sol sec et mouillé, avec des distances réduites de 1,5 m sur sol sec et de 2,4 m sur sol mouillé. Ce pneu a obtenu la meilleure notation de l’étiquetage européen pour l’adhérence sur route mouillée en dimensions 16' et plus. Grâce à un contrôle optimale et à une direction précise, vous conduirez tout l’été en sécurité

Bon rapport qualité-prix
Le pneu été BFGoodrich Advantage allie performances et bon rapport qualité prix. Le mélange de gomme 'Handling Plus' et les lamelles autobloquantes diminuent la résistance au roulement et contribuent ainsi à réduire votre consommation de carburant, sans compromis ni sur le comportement, ni sur les performances de freinage

Un design premium inspiré de la course automobile
Si l’esthétique compte autant pour vous que les performances, le pneu BFGoodrich est fait pour vous. Ce pneu route été est doté d’un dessin de sculpture dynamique s’appuyant sur les technologies héritées de la course automobile, et propose en option un logo en couleur offrant une touche de personnalisation. Affirmez votre style lors de tous vos déplacements quotidiens avec le pneu été BFGoodrich Advantage

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Business Reviews
Profil:Advantage
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
02/2023 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 205/40 R17 84W XL recommandé
Stärken: Gut auf trockener Fahrbahn.Gut im Reifenabrieb.Gut in der Effizienz.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.Leichte Schwächen im Verschleiss.
02/2021 TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft 205/40 R17 84W XL recommandé
Stärken: Bestnote beim Treibstoffverbrauch.Gut auf trockener Fahrbahn.Gut im Verschleiss.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils