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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.

APlus A702

245/40 R19 98V XL
Taille du pneu
245/40 R19 98V XL 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6924064125544
Numéro de l'article
GI-R-454294GA
81,73
+ 4,55 € Eco-participation = 86,28 €
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Description du produit: Pneu APlus A702 245/40 R19 98V XL

Performance exceptionnelle pour l'hiver

Découvrez le pneu APlus A702, conçu spécialement pour les voitures de tourisme qui exigent une performance optimale pendant la saison hivernale. Avec sa dimension de 245/40 R19, ce pneu offre une adhérence exceptionnelle sur les routes enneigées et glacées, garantissant ainsi une conduite sûre et stable.

Conception robuste et durable

Le modèle A702 est doté d'une structure renforcée XL qui assure une durabilité accrue et une capacité de charge supérieure. Ce pneu est idéal pour ceux qui recherchent une solution fiable pour les longs trajets d'hiver, tout en maintenant un confort de conduite optimal.

Adhérence et sécurité

Grâce à sa bande de roulement spécialement conçue, le pneu APlus A702 offre une traction améliorée sur les surfaces glissantes, réduisant ainsi les risques de dérapage. Sa vitesse nominale de 98V garantit une performance stable même à des vitesses élevées, vous permettant de voyager en toute confiance quelle que soit la météo.

Économie de carburant

En plus de ses performances hivernales supérieures, l'APlus A702 est conçu pour offrir une résistance au roulement réduite, contribuant ainsi à une meilleure efficacité énergétique et à des économies de carburant sur le long terme.

Choix idéal pour les conducteurs exigeants

Pour les conducteurs qui ne veulent pas compromettre la sécurité et la performance pendant l'hiver, le pneu APlus A702 est le choix idéal. Profitez d'une conduite sereine et maîtrisée avec ce pneu de haute qualité, conçu pour affronter les défis de l'hiver.
  • Répond aux exigences de performance des voitures de sport haut de gamme. Améliore le drainage et assure des performances de maniabilité élevées.
  • Adhérence supérieure et capacité à traverser le film d’eau, à pénétrer profondément dans la surface de la neige pour une maniabilité extrême.
  • Améliore la tolérance aux défauts dans toutes les directions et améliore la contrôlabilité ultime.
  • Une formule spéciale à base de silice assure la flexibilité du caoutchouc à basse température tout en maintenant des niveaux élevés de contrôlabilité.
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Van den Ban Autobanden B.V.

Ravenseweg 13m, 3223 LM, Hellevoetsluis, Netherland

0031181331444

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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