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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Uniroyal

Uniroyal AllSeasonExpert 2

205/60 R16 96H XL EVc

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille du pneu
205/60 R16 96H XL EVc 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4024068000594
Numéro de l'article
GI-R-367952GA
DEX
Avis des clients
(48)
EU
European Production
Liste des prix*   137,50 €
92,76
+ 4,55 € Eco-participation = 97,31 €
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Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
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AllSeasonExpert 2

Le nouveau pneumatique AllSeasonExpert 2 permet une sécurité et une fiabilité incroyable tout au long de l'année.

  • Aquaplaning : Conduite sûre en conditions humides avec une excellente protection contre l'aquaplaning
  • Adhérence : Courte distance de freinage et incroyable performance de traction sur les routes enneigées
  • Maniabilité : Réponse en courbe précise et maniabilité contrôlée sur les routes sèches
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients AllSeasonExpert2

Moyenne de 149 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 17 347

25.01.2024 de DOH
Plutôt pépère, je préfère les accélérations douce et progressive. Je fait principalement de l'autoroute. J'utilise mon véhicule à des fins professionnelles. En cas de freinage d'urgence, j'ai au global une excellente impression de ce pneumatique qui m'a donné entière satisfaction. Certe le temps de réaction y fait beaucoup mais en de telle circonstance je suis agréablement surpris de la tenue de route du pneumatique qui ne se dérobe pas. Il est de plus très réactif en permettant de réduire la distance d'arrêt sur le sec. Je ne dispose pas suffisament de données en cas de freinage sur sol détrempé car je ne m'aventure pas dans ce genre d'expérience. Cependant je fait toute confiance à Uniroyal et Continental pour la qualité de son comportement en de telle circonstance.la distance d'arrêt et est excellente, encore faut il pour maximiser le freinage disposer d'un bon temps de réaction et accompagné par du frein moteur.

15.08.2023 de Bouguet
Enfin un pneu 4 saisons homologué hiver... appréciable lorsqu'on vit en Aveyron et que les pneus hivers sont obligatoires dès qu'on s'élève un peu ! Quelles que soit les conditions de circulation et la tempèrature, pneu sûr et parfaitement adapté à un 4x4 polyvalent comme mon Duster.

25.05.2023 de Bouguet
pneu extremement polyvalent. J'habite en Aveyron: petites routes sinueuses, violents orages, neige et verglas en hiver... pneus parfait en toutes conditions. Grand confort également sur l'autoroute qu'il m'arrive de prendre (aussi peu que possible)

16.04.2022 de taponard
sportive

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*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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