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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Uniroyal

Uniroyal AllSeasonExpert 2

205/60 R16 96H XL EVc

Uniroyal - Le pneu pluie aux valeurs inégalées pour l'adhérence sur le mouillé. Une marque de Continental.

Taille du pneu
205/60 R16 96H XL EVc 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
GAN Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
4024068000594
Numéro de l'article
GI-R-367952GA
DEX
Avis des clients
(63)
EU
European Production
Liste des prix*   145,50 €
99,62
+ 4,55 € Eco-participation = 104,17 €
Livraison gratuite et rapide**
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés***
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Description du Uniroyal AllSeasonExpert 2

Performance tout au long de l'année

Le Uniroyal AllSeasonExpert 2 est le choix idéal pour ceux qui recherchent sécurité et fiabilité tout au long de l'année. Conçu pour les voitures de tourisme, ce pneu assure une conduite sereine quelles que soient les conditions météorologiques.

Maîtrise de l'aquaplaning

Grâce à la technologie innovante Shark Skin Technology (SST), le AllSeasonExpert 2 offre une protection exceptionnelle contre l'aquaplaning. Inspirée par la peau de requin, cette technologie permet une évacuation rapide de l'eau, réduisant ainsi le risque de perte d'adhérence sur routes mouillées.

Adhérence et freinage améliorés

Ce pneu garantit une traction supérieure et un freinage court, même sur les routes enneigées. Vous pouvez ainsi rouler en toute confiance, sachant que votre véhicule réagira de manière optimale en cas de besoin.

Précision et contrôle

Sur routes sèches, le Uniroyal AllSeasonExpert 2 se distingue par une précision de conduite exceptionnelle et un maniement contrôlé. Profitez d'une expérience de conduite agréable et sécurisée, avec une réponse directionnelle précise.

Technologie bionique appliquée

Les ingénieurs d'Uniroyal ont su tirer parti des merveilles de la nature en appliquant des principes bioniques au design du pneu. Les rainures inspirées des écailles de requin permettent une évacuation efficace de l'eau, vous permettant de traverser les flaques d'eau à grande vitesse sans perdre le contact avec la route.

Conclusion

En résumé, le Uniroyal AllSeasonExpert 2 est un pneu polyvalent qui allie sécurité, performance et innovation. Que ce soit sous la pluie, la neige ou par temps sec, il assure une conduite stable et agréable, faisant de chaque trajet une expérience sécurisée et plaisante.

AllSeasonExpert 2

Le nouveau pneumatique AllSeasonExpert 2 permet une sécurité et une fiabilité incroyable tout au long de l'année.

  • Aquaplaning : Conduite sûre en conditions humides avec une excellente protection contre l'aquaplaning
  • Adhérence : Courte distance de freinage et incroyable performance de traction sur les routes enneigées
  • Maniabilité : Réponse en courbe précise et maniabilité contrôlée sur les routes sèches
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients AllSeasonExpert2

Moyenne de 196 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 14 952

06.05.2025 de PEREZ NAVARRO
Un des 2 pneu a eu un défaut, que j'ai signalé lors du montage du pneu. La valve était défaillante, et le garagiste a du la changer. La pression diminuait, et je faisait la pression régulièrement. Je n'ai jamais reçu de retour de votre part.

20.01.2025 de Olivier
Utilisés sans problèmes en Belgique puis pour un voyage Belgique-Espagne sans problèmes, très sécurisants.

18.11.2024 de Bouguet
Pneus très sûrs quelque soient les conditions. J'habite en Aveyron où les routes en hiver peuvent être très piégeuses (verglas) et enneigées dès qu'on s'aventure en altitude. C'est pour moi le pneu idéal avec lequel je peux rouler toute l'année avec dans d'excellentes conditions, ce qui est un gros avantage dans une région où les pneus hiver sont obligatoires dans beaucoup de secteurs. Sur l'autoroute ils sont un peu bruyants mais comme mon duster 2 n'est pas non plus un modèle d'insonorisation, je m'en accomode très bien.

22.08.2024 de Perez navarro
J ai eu un probleme de degonflement des pneus. J ai du aller dans un garage pour verifier la pression a 2 reprises et regonfler les pneus avant

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Continental Reifen Deutschland GmbH

Continental-Plaza 1, 30173, Hannover, Germany

+4951193801

[email protected]

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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