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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Sunny

Sunny Wintermax NW211

215/50 R17 95V XL

Sunny - Pneus de qualité. Excellent rapport Qualité/Prix ! Production asiatique.

Taille du pneu
215/50 R17 95V XL 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6950306363504
Numéro de l'article
GI-R-279511GA
Avis des clients
(38)
74,31
+ 4,55 € Eco-participation = 78,86 €
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Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WintermaxNW211

Moyenne de 297 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 409

01.05.2020 de Tesniere
Pas mauvais pour le prix mais après 2 achats je constate toujours les mêmes défauts bruits comme roulement hs entre 96 et 130 kmh pas agréable. En revanche il reste efficace sur neige

25.04.2020 de Yoann
Pour comparaison, j'ai eu des Michelin Alpin 5 (hiver) et des Kleber Dynaxter HP3 (été) sur cette voiture, avec une conduite plutôt dynamique dans les ronds points (villes), et virages (routes mixtes de campagnes). Et bien j'ai été très surpris du rapport qualité/prix, certes le prix a augmenté, je les ai achetés 42€/unité! L'adhérence est très bonne que ce soit sur route sèche/humide/mouillée (à peine moins que les Alpin 5), bien meilleur que ces Kleber Dynaxter HP3 qui étaient tout simplement dangereux...des savonnettes... Malheureusement pour la neige, je n'ai pu tester ces pneus que sur de faibles épaisseurs, je n'ai eu aucun soucis, mais je m'abstiens de donner mon avis vu l'épaisseur sur la chaussée. Pour l'usure je n'ai pas mesuré, mais les pneus n'ont pas l'air de s'user plus rapidement qu'un autre pneu neige. Le point négatif c'est forcément le bruit dans la catégorie neige, à partir de 80/90km/h un "ronronnement" apparait et il est notable. En terme de sécurité de conduite, je conseille ces pneus.

03.09.2019 de Roche
Impossible de noter un pneu que l on a pas reçu et tout ça après plus de 15 jours de commande

20.05.2019 de Billaux
Bon rapport qualité prix mais ne rêvez pas c pas un Michelin

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