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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Pirelli

Pirelli Cinturato P7 Blue

225/40 R18 92W XL

Pirelli - Fabricant de pneu italien. Fournisseur officiel des pneus de Formule1. Présent en monte d'origine, segment Premium

Taille du pneu
225/40 R18 92W XL 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
8019227315189
Numéro de l'article
GI-R-359711GA
DEX
Avis des clients
(54)
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ROULEZ PLUS LONGTEMPS EN TOUTE SÉCURITÉ

Le pneu haute performance conçu pour les berlines de moyennes et grosses cylindrées, offrant une alliance unique entre performances sur sol mouillé et résistance au roulement, tout en conservant un kilométrage élevé.

Roulez plus longtemps, freinez plus court.

ENERGY™ EFFICIENT: Réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

AIR PROPRE: Fabriqués à partir de matériaux éco-compatibles qui minimisent l’impact environnemental, et ce dès le stade de la production et tout au long de la vi e du pneu.

KILOMÉTRAGE ÉLEVÉ: Durée de vie allongée tout en maintenant de hauts niveaux de performance et de sécurité.

NUISANCE SONORE RÉDUITE: Déjà conforme à la future régulation européenne de 2012 sur la réduction du bruit de roulement. Le résultat tient dans l’amélioration du confort acoustique.

Introduit dans la gamme aux côtés de CINTURATO™ P7™, le Blue est conçu pour obtenir la note maximale à l’étiquetage européen, tant en terme de freinage sur sol mouillé que de résistance au roulement.

Caractéristiques:

  • Répartition uniforme de la pression sur la surface de contact
  • Rigidité de la carcasse
  • Quatre larges rainures longitudinales

Fonction:

  • Kilométrage élevé
  • Réduction de la déformation verticale et de la dispersion d’énergie
  • Excellente évacuation de l’eau
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients CinturatoP7BLUE

Moyenne de 545 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 10 341

26.03.2023 de FX
Bonne surprise sur l'usure, adhère plutôt bien, j'en suis content Pneu avec une carcasse assez costaud, mais caoutchouc vieillie mal sur les flancs J'en prendrais de nouveau si c'était pas le prix qui me freinait

31.07.2022 de Dechany
Pneu très tendre, adhérence ultime sur tout type de sol

02.05.2021 de Civardi
Usure assez rapide mais feront 30.000 minimum Déçu du Grip sur sol sec pour pneu tendre en cas de forte accélération Précision dans les virages limités Silencieux et efficace sur mouillé, il reste pour moi un bon pneu Bon en freinage en toute condition ce qui rassure Mais ne justifie pas le prix, un bon pneu pour le confort de conduite et pour voiture pas très puissante Les Bridgestone ER300 largement mieux en tout point

27.11.2019 de G
bon rapport qualité prix

Voir plus de commentaires
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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