Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Nokian

Nokian WR D4

225/45 R17 94V XL

Nokian - Pneu Très Haute Performance, spécialiste en pneus d'hiver. Développé en Finlande

Taille du pneu
225/45 R17 94V XL 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
6419440403960
Numéro de l'article
GI-R-403807GA
Avis des clients
(150)
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Description du Nokian WR D4 225/45 R17 94V XL

Performance et Sécurité en Hiver

Découvrez le Nokian WR D4, un pneu hiver premium conçu pour les voitures de tourisme, qui se distingue par son adhérence exceptionnelle, même dans les conditions les plus difficiles. Grâce à sa classification A en adhérence sur sol mouillé selon le label européen, ce pneu garantit une conduite sûre et équilibrée sur routes mouillées et enneigées.

Adhérence et Contrôle Inégalés

Ce pneu offre une adhérence sans précédent sur routes sèches, mouillées et enneigées. Sa conception innovante assure une stabilité extrême et un comportement routier équilibré, réduisant efficacement les risques de perte de contrôle sur l'eau et la neige fondue.

Technologie de Pointe pour un Meilleur Contrôle

Chaque bloc de la bande de roulement et chaque lamelle sont conçus avec précision pour offrir une adhérence optimale et une maniabilité exceptionnelle. Les lamelles de la nervure centrale stable ne s'étendent pas sur toute la largeur, permettant des réponses plus précises aux commandes de direction et un meilleur contrôle du véhicule.

Durabilité et Efficacité Énergétique

La composition unique de la gomme Nokian Wet+Snow Grip Silica, intégrant du caoutchouc naturel et de l'huile de colza, garantit une adhérence maximale sur neige et mouillé. La technologie de paroi latérale silencieuse réduit les bruits et vibrations transmis à l'intérieur du véhicule, assurant un confort de conduite supérieur.

Indicateur de Sécurité Hivernale

Le Nokian WR D4 est équipé d'un indicateur de sécurité hivernale avec flocon de neige, qui améliore la sécurité et le confort de conduite en hiver. Cet indicateur montre la profondeur de la bande de roulement en millimètres, de 8 à 4, et disparaît progressivement à mesure que le pneu s'use. Lorsque le flocon de neige n'est plus visible, il est temps de remplacer vos pneus hiver pour garantir une sécurité optimale. Nokian Tyres a développé et breveté cet indicateur, une innovation unique sur le marché.

Nokian WR D4

  • Une adhérence jamais éprouvée sur chaussées mouillées, sèches et sur la neige
  • Conduite d’une extrême stabilité et parfaitement équilibrée
  • Prévention effi cace contre l’aquaplaning et le slushplaning (dérapage sur neige fondue)
  • Très faible résistance au roulement, préserve l’environnement et économise du carburant

Technologie de flanc silencieux

Le mélange de caoutchouc spécial conçu sur mesure entre le flanc et la bande de roulement élimine le bruit et les vibrations qui sont transmis de la surface de la route à l'intérieur du véhicule à travers le flanc.

Les indicateurs de sécurité hivernale Nokian avec flocon de neige améliorent la sécurité et le confort au volant.

L'indicateur de sécurité hivernal avec flocon de neige dans le pneu d'hiver Nokian WR D4 améliore la sécurité hivernale. Il indique la profondeur de la bande de roulement en millimètres avec des chiffres de 8 à 4. Les numéros disparaissent les uns après les autres lorsque le pneu est usé et que la profondeur de la bande de roulement diminue. Le flocon de neige reste visible jusqu'à 4 millimètres. Si elle n'est plus visible, il convient de remplacer les pneus d'hiver pour garantir une sécurité suffisante. Les rainures doivent avoir une profondeur d'au moins 4 millimètres pour assurer une adhérence suffisante sur la neige et empêcher l'aquaplanage à la neige fondante. Les pneus Nokian ont développé et breveté l'indicateur de sécurité hivernale. Aucun autre fabricant de pneus n'a cette innovation.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients WRD4

Moyenne de 858 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 8 283

14.05.2023 de DOREY François
Un pneu ayant une bonne tenue de route dans les différentes conditions climatiques non extrême (conduite sur neige impeccable, plus compliquée sur route gelée). Bon confort et bruit modéré pour mon style de conduite non agressive.

08.04.2023 de DURAND
Je conduis depuis très longtemps (permis en 1967). J'ai même fait de la compétition. J'habite en Savoie et je n'ai rien trouvé de meilleur pour rouler sur la neige, qu'elle soit fraiche ou glacée.

23.11.2022 de van LANGENACKER
Certainement mon meilleur pneu hiver en 27 ans de conduite Principalement sur route humide et neige

22.07.2022 de Pierre
première expérience dans la neige: quelques minutes d'appréhension au départ, puis une pleine confiance dans la tenue de route malgré le poids du véhicule, quelque soit l'état de la route.

Voir plus de commentaires

Nokian Tyres plc

P.O.Box 20, 37101, Nokia, Finnland

[email protected]

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils