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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Goodyear

Goodyear UltraGrip Performance 2

225/55 R17 97H *

Goodyear - Fabricant de pneus Américain, présent en monte d'origine. Produit de qualité dans le segment Premium

Taille du pneu
225/55 R17 97H * 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
H: Approuvé  jusqu`à 210 km/h
EAN
5452000378828
Numéro de l'article
GI-R-186591GA
Avis des clients
(32)
192,99
+ 4,55 € Eco-participation = 197,54 €
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Description du produit: Goodyear UltraGrip Performance 2

Performance hivernale exceptionnelle

Le Goodyear UltraGrip Performance 2 est un pneu conçu pour affronter les conditions hivernales les plus exigeantes, offrant une adhérence supérieure et une distance de freinage réduite sur la neige. Grâce à ses lamelles 3D sur l'épaule et ses lamelles en zigzag au centre, ce pneu assure une stabilité remarquable dans les virages tout en restant flexible au centre pour un grip optimal sur la glace et la neige.

Conduite sûre et confortable

Ce pneu haute performance garantit une maniabilité exceptionnelle sur routes sèches et mouillées, avec une capacité de freinage accrue sur sol sec. Les blocs de profil biseautés et les rainures en V directionnelles assurent une évacuation efficace de l'eau, minimisant ainsi les risques d'aquaplanage, même à grande vitesse. Le design intelligent de ces blocs permet également une répartition homogène du bruit, offrant ainsi une conduite plus silencieuse et confortable.

Durabilité et sécurité accrues

Le Goodyear UltraGrip Performance 2 est équipé d'une couche de renfort spirale qui réduit l'usure au centre de la bande de roulement, même à haute vitesse, assurant une longévité accrue. Avec un indicateur d'usure hivernale intégré, il est facile de surveiller les performances en conditions humides et enneigées. Le symbole du flocon de neige certifie que ce pneu a passé avec succès les tests standards sur neige, garantissant une sécurité optimale sur routes enneigées et verglacées.

Adaptabilité et traction améliorées

Les blocs de profil flexible au centre fonctionnent comme les chenilles d'une motoneige, offrant une traction et une accélération améliorées sur la neige. Les lamelles en zigzag extrêmement flexibles collaborent avec les lamelles 3D éprouvées pour fournir une adhérence supplémentaire sur la neige et la glace, assurant ainsi une conduite sûre et fiable dans toutes les conditions hivernales.

Le pneu hiver pour véhicules très performants gagnant de plusieurs tests

  • Très bonne adhérence sur route glissante
  • Très bonne résistance à l'aquaplaning
  • Conduite silencieuse et confortable
  • Bonne tenue de route sur route sèche et mouillée

Très bonne adhérence sur route glissante. Quelles que soient les conditions hivernales, l'UltraGrip Extreme offre de très bonnes performances grâce à un mélange de gomme qui permet de conserver l'adhérence par très grand froid.  Les rainures circonférentielles en dents de scie de assure une bonne accélération et une bonne motricité en côte. La technologie Adaptive SipeGrip améliore les l'adhérence et le freinage sur la neige tassée et le verglas.

Très bonne résistance à l'aquaplaning. Les larges rainures de la bande de roulement évacuent rapidement l'eau et la neige fondue, ce qui augmente la résistance à l'aquaplaning.

Conduite silencieuse et confortable. L'agencement spécifique des blocs diminue le bruit de roulement et offre une conduite silencieuse et confortable. 

Bonne tenue de route sur route sèche et mouillée. Conçu pour une conduite dynamique, l'UltraGrip Performance 2 conserve une rigidité optimale qui assure une très bonne tenue de route sur route sèche comme sur route mouillée. La partie centrale de la bande de roulement est en contact continu avec la surface de la route, pour une conduite plus précise sur sol sec.

Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients UltraGripPerformance2

Moyenne de 293 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 9 803

08.05.2013 de Python
Très bon pneu, je le fini cet été. Il a fait deux hiver très bien.

18.03.2013 de Totor
Sur la neige le pneu n'est pas très efficace peut être dû au dimension 225?? J'ai sur mon 2ème véhicule l'ultragrip 8 qui lui est irréprochable mais pas dispo en 17 pouces dommage...

22.05.2012 de Ziovass
Bonne adhérence sur neige, bon confort, je recommande

24.05.2011 de Gaël
Usure importante sur le train avant, mais normale vue la conduite et le peu de neige cet hiver!

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Goodyear Germany GmbH

Goodyear Germany GmbH, Dunlopstr. 2, 63450, Hanau

+49 (0)6181-68-01

info@goodyear.de

www.goodyear.eu

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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