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Dunlop

Dunlop SP 344

215/75 R17.5 126/124M 12PR

Dunlop - Producteur international de pneus. Produit de qualité dans le segment Premium, présent en monte d'origine

Taille du pneu
215/75 R17.5 126/124M 12PR 
disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
M: Approuvé  jusqu`à 130 km/h
EAN
5452000577818
Numéro de l'article
GI-R-131469GA
DEX
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Transport gratuit*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Politique de retour en 30 jours
Plus de 600 partenaires de montage

Pneus directeurs pour applications régionales et service de livraison

  • Kilométrage élevé et usure uniforme
  • Faible résistance au roulement
  • Très bonnes performances en tenue de route et freinage sur sol mouillé
  • Carcasse robuste

Profil large
Profil lamellisé à 5 rainures avec épaules « fermées » pour un kilométrage élevé et une bonne tenue de route

Très forte lamellisation
Profil très lamellisé améliorant les performances sur sol mouillé

Forme des rainures spécifique
Meilleure résistance aux agressions et une diminution de la rétention des cailloux

Nouveau mélange de gomme
Diminution de la résistance au roulement et de la consommation de carburant

Carcasse robuste
Amélioration de la longévité grâce à des technologies spécifiques pour les matériaux et une nouvelle géométrie de la carcasse

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

Par l’ordonnance n° 1222/2009, l’Union Européenne a introduit l’étiquetage UE des pneus obligatoire et identique pour tous les états membres. Celui-ci est valable pour les pneus automobiles et pour ceux des voitures utilitaires légères et lourdes fabriqués après le 01/07/2012.
Les pneus sont classés dans l’étiquetage des pneus UE selon trois caractéristiques de performance: l’efficacité relative au combustible (lettres de A à G), l’adhérence sur sol humide (lettres de A à G) et l’émission sonore extérieure (décibel).

L’étiquetage UE n’est pas valable pour les types de pneus suivants: pneus rechapés, pneus professionnels tout-terrain, pneus de route, pneus intégrés afin d’obtenir une meilleure traction, tels que les pneus à clous, pneus de réserve de type T, pneus spéciaux pour le montage sur véhicules, immatriculés avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale de 80 km/h, pneus à jantes ayant un diamètre nominal inférieur ou égal à 254 mm ou supérieur ou égal à 635 mm.
. Par cette ordonnance, l’UE veut d’une part promouvoir l’efficacité économique et écologique dans le trafic routier, de même que d’améliorer la sécurité routière, et d’autre part, offrir au consommateur plus de transparence sur les produits, en servant en même temps d’aide active dans la prise de décisions.

Les spécialistes critiquent le fait que l’étiquetage UE des pneus reflète l’insuffisance des renseignements sur les produits. Les pneus comportent plusieurs caractéristiques importantes et instructives au niveau de la sécurité, tel que le glissement, la stabilité du roulage, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur voie sèche et humide, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants attirent l’attention sur le fait que les résultats des essais réalisés par diverses institutions et revues spécialisées demeurent une source importante d’information pour le consommateur. Celles-ci vérifient en règle générale non seulement les trois caractéristiques inscrites sur l’étiquette des pneus UE, mais aussi jusqu’à 11 caractéristiques du produit, notables du point de vue de la sécurité.

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
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